Pas de capital propre, bon revenu, financement possible ?

• Erstellt am 27.03.2012 16:01:42

Der Da

27.04.2012 12:12:09
Je ne voulais pas vous dénigrer. Mais vous n’achetez pas maintenant une machine à laver qui coûte 1000 €, vous allez vous endetter pendant de nombreuses années. Je vous félicite pour la décision de vous marier, mais gardez tout de même la tête froide. Réfléchissez plusieurs fois à votre projet. Même si la banque vous accorde un crédit, demandez à 2 ou 3 autres banques. C’est la seule façon d’être sûr d’obtenir une bonne offre.

Ce n’est pas parce que la banque donne son accord que vous pouvez forcément vous le permettre. Une banque veut gagner de l’argent, et si elle le fait en comptant sur le fait que vous devrez financer davantage ou qu’elle récupèrera votre maison, elle s’en fiche complètement.

Pour qu’une maison soit rentable comme retraite, il faut la rembourser en 20 ans maximum. Cela signifie une charge mensuelle de 2000 €. Et vous ne pourrez pas le faire avec le salaire actuel. Si vous souhaitez des enfants, sachez que votre allocation parentale, si vous avez travaillé 12 mois complets à 1500 net, ne sera que d’environ 1000 €.
Si vous remboursez une maison sur 30 ou 40 ans, pour un crédit de 300 000 €, vous aurez payé près de 800 000 €. Juste pour donner quelques chiffres supplémentaires.

Puis-je vous demander combien vous avez demandé comme prêt ? Car 180 000 et vos 40 000 que j’ai lus jusqu’à présent ne suffisent pas du tout.
Regardez sur Internet ou sur ce forum ce qui arrive aux personnes qui ont dû financer en plus...

Fellkinder

30.04.2012 12:38:56
oh là là, là je n'ai vraiment plus rien à dire.... Des pessimistes ici, peu importe où on regarde....

je n'attends pas des réponses que je veux entendre !!!! mais il est cependant extrêmement frappant qu'il y ait si peu de réponses positives et pas seulement ici dans mon sujet, mais en général il y a beaucoup de pessimistes ici. si seulement les gens avec 5000 euros net et 50 000 euros de capital propre achetaient ou construisaient une maison, alors beaucoup moins de gens auraient un logement en propriété, ce que je trouverais très dommage, car le loyer est de l'argent jeté par la fenêtre et celui qui constate qu'il a payé pendant des années un loyer de 800,00 € et qu'il pouvait encore mettre de côté 300 € par mois, peut alors sûrement supposer qu'il peut acheter ou construire une maison. nous avons acheté au fil des années de plus en plus ce dont une maison a besoin avec l'argent économisé et c'est pour cela que nous n'avons pas de capital propre, mais nous savons à 100 % que nous allons nous en sortir chaque mois.

je vais me retirer de ce forum. il y a vraiment ici presque seulement des gens qui veulent gâcher les choses. non merci...

Fellkinder

30.04.2012 12:43:59
croyez-moi simplement que nous allons construire une maison avec sous-sol avec notre budget de 240 000,00 € comprenant le terrain et les aménagements extérieurs !
Terrain : 880 m² (30 000,00 €)
nous faisons creuser le sous-sol gratuitement par des artisans qualifiés, pourquoi je ne veux ni ne vais l’expliquer ici, et aussi beaucoup de choses pour les finitions intérieures reviendront beaucoup moins cher !
nous ne ferons pas de financement supplémentaire !
c’est quand même étrange ce que vous racontez. mon beau-frère a payé 70 000,00 € pour son terrain, une maison certes sans sous-sol, mais elle était livrée clé en main à l’intérieur et il avait 270 000,00 € quand il a terminé. mais son terrain coûte déjà 40 000,00 € de plus et il a fait très peu de choses lui-même à l’intérieur ou les a obtenues pour presque rien.....

Der Da

30.04.2012 13:16:37
Alors, bonne chance. Vous y arriverez. Je ne vois aucune difficulté, et il reste sûrement encore de l’argent pour des vacances et la voiture cassée. Si je recompte tout précisément, je me suis simplement trompé auparavant. Désolé. Je trouve aussi formidable que dans le métier de maître cave, l’amour du prochain soit vécu de manière si réelle.

Mieux ?

Oh mec/femme... Je me demande pourquoi je réponds du tout : tu changes sans cesse les conditions, ou tu n’as même pas encore fourni une planification des coûts exacte.
Si tu avais demandé si on peut construire une maison à 200 000 € sans cave, j’aurais probablement répondu : oui, c’est possible si on se contente du minimum. Si tu avais ensuite demandé si l’aménagement extérieur et les frais annexes étaient inclus, j’aurais sûrement dit : non, ça ne marche pas.
Mais maintenant tu arrives avec un terrain à prix cassé, dont on ne sait pas du tout si ce terrain est déjà viabilisé, à quelle distance la maison sera de la rue, si c’est en pente, quel est le sous-sol, s’il y a déjà des analyses de sol, etc. Tant que tu ne connais pas toi-même tous les faits, tu ne peux JAMAIS juger si ton argent suffira. Et personne d’autre non plus.
Et voilà que soudain on te dit que la cave vous est offerte... probablement aussi les pierres, et probablement les ouvriers se couvrent eux-mêmes par une assurance. Personne ne peut le savoir si tu ne le précises pas.
Pour les travaux intérieurs, tu peux au maximum économiser sur la main-d’œuvre, prendre du papier peint à peindre bon marché et du parquet flottant à 5 €. Si ça te convient, super. Personnellement, j’aurais plus d’exigences pour une maison qui me coûte un quart de million. C’est-à-dire que je dépenserais 5 000 € au lieu de 500 € et j’achèterais de vrais matériaux.

Mais probablement que tu ne liras plus ça de toute façon. Je vous souhaite en tout cas tout le meilleur et beaucoup de succès.

Bauexperte

30.04.2012 23:43:38
Bonjour,

Nous ne voulons/pourrons "pas" arrêter les voyageurs

Tout aussi incisif mais non moins convaincu : "alors il y aurait bien moins de faillites personnelles" et les contribuables auraient probablement plus d'argent en poche, ce dont tous les citoyens bénéficieraient

Cordialement