Sans fonds propres, ça ne marche pas - expérience !

• Erstellt am 25.08.2015 09:57:12

Bauexperte

02.02.2016 14:21:29

Mal dormi ?

Ici, ce sont *des gens* qui passent, des gens qui dérivent parfois, qui écrivent avec des émotions... ils le peuvent. Si tu préfères un style ultra-conservateur et lettre à lettre, tu devrais consulter un service payant.

Je ne comprends pas ça maintenant...

Cordialement, expert en construction

BeckIsBack

02.02.2016 14:28:38

Salut Bauexperte

Pas du tout mal dormi, j’attends juste, dans un forum comme celui-ci, une certaine maturité ou un comportement social et, pour être honnête, pas que l’un ne souhaite rien à l’autre et l’affiche publiquement. C’est de cela qu’il s’agit pour moi. Il y a des gens qui gagnent bien leur vie et il y a ceux qui gagnent encore mieux. Mais ici, faire sans cesse ces comparaisons – ce n’est tout simplement pas très sage à mes yeux.

Je ne voulais en aucun cas m’emporter avec mon post et, comme dit plus haut, j’ai aussi pu retirer des choses positives du fil.

Salutations

Edit : au fait.. je suis d’accord avec toi – moi aussi je m’éloigne du sujet actuel.

HilfeHilfe

02.02.2016 14:44:55

qu’est-ce que la maturité ? Lorsqu’on rabaisse certains demandeurs en reflétant leur calcul « Tu y arrives aussi ? », il est clair qu’on est contrarié. Personne ne veut entendre que ce que tu envisages comporte un vrai risque. C’est comme les évaluations sur Internet. Quand ça se passe bien, il n’y en a pas, mais dès que ça tourne mal, alors là tu as plein de négatives.

Et encore une fois, chacun est responsable de soi-même. Je pense que la plupart des financeurs à 100% qui calculent serré vont tôt ou tard se planter en prenant justement ce risque. Et à ce moment-là, c’est toujours la faute des autres, surtout des banques méchantes qui ne veulent que de l’argent. Mais on ne doit jamais oublier que les conseillers bancaires ne sont pas des conseillers de vie.

BeckIsBack

02.02.2016 14:50:11

Et c'est ce que je veux dire - quand on pose une question honnête ici, on devrait aussi pouvoir supporter une réponse honnête (et pas même méchante)

Quoi qu'il en soit - merci d'abord pour ton / vos aides

ONeill

02.02.2016 15:01:26

Je ne te contredis pas non plus. Une banque examinera précisément à qui elle consent un crédit. Et une banque n'accordera pas de crédit sans capital propre ou autre garantie. J'ai seulement dit qu'on ne peut pas non plus affirmer de manière générale qu'avec peu ou pas de capital propre, un financement important est TOUJOURS inapproprié ou impensable.

Même avec un financement à plus de 100 %, il y a des situations où un financement sans souci est possible et aussi judicieux. Plus probablement en période de taux bas.

Je ne voulais pas non plus faire référence à ce financement avec ma déclaration, je n'ai pas tout lu. Juste relativiser un peu la généralisation.

Que disposer d'un capital propre suffisant soit positif sous tous les aspects, je ne le remets pas en question.

Steffen80

02.02.2016 20:11:37

Je trouve ce fil de discussion très instructif et il a aussi été/est divertissant.

En tant que fonctionnaire, tu fais un peu exception. Tu peux construire/financer une maison en toute tranquillité. Je connais plusieurs fonctionnaires et familles de fonctionnaires. Aucun d'eux ne gagne beaucoup et tous construisent plutôt modestement... MAIS le degré de sécurité est inestimable. Ma femme est "seulement" dans la fonction publique et rien qu’au sujet des "arrêts maladie", je l’envie.

Hors sujet : Si j’avais 20 ans de moins et que je sortais tout juste de l’école... je travaillerais exactement dans ce domaine. Même si je ne pourrais alors gagner qu’un revenu normal. L’argent n’est pas tout. Le temps libre et de vrais moments de détente sans peur pour son existence... que ce serait beau.

Cordialement, Steffen