désolé, je dois contredire cela. Cela signifierait qu'on a droit à un prêt/crédit et que le bien immobilier suffit comme garantie. On parle ici toujours de responsabilité réelle (Immo) et personnelle (dans le pire des cas saisie sur salaire).
Les banques ne distribueront jamais des prêts à tout va mais feront une analyse pour savoir si vous pouvez prendre un prêt à 100 %. Il faut que cela corresponde. Si on n'a pas de capital propre et qu'on a encore 3 téléphones portables, une voiture à crédit et un salaire net de 5 000 par mois, alors quelque chose ne va pas.
Je ne te contredis pas non plus. Une banque examinera précisément à qui elle consent un crédit. Et une banque n'accordera pas de crédit sans capital propre ou autre garantie. J'ai seulement dit qu'on ne peut pas non plus affirmer de manière générale qu'avec peu ou pas de capital propre, un financement important est TOUJOURS inapproprié ou impensable.
Même avec un financement à plus de 100 %, il y a des situations où un financement sans souci est possible et aussi judicieux. Plus probablement en période de taux bas.
Je ne voulais pas non plus faire référence à ce financement avec ma déclaration, je n'ai pas tout lu. Juste relativiser un peu la généralisation.
Que disposer d'un capital propre suffisant soit positif sous tous les aspects, je ne le remets pas en question.