Peux-tu développer davantage ? Pas juste qu'il y a ça, mais pourquoi il peut y avoir 3 opinions différentes concernant le cas présent ?
Parce que cela fait partie de la nature humaine ? Indépendamment de la profession ou de la vocation. Il n’existe aucune norme DIN qui ne laisserait pas également une certaine marge d’interprétation
Je suppose que c’est le chef de chantier de l’entreprise de construction de la maison.
Tu supposes, c’est intéressant. As-tu demandé de manière claire et sans ambiguïté au chef de chantier si le plafond du sous-sol pouvait être posé correctement ou si des mesures de compensation devaient être prises ? Il devrait pourtant y avoir eu une réception avant le début des travaux personnels ?
Comme je l’ai écrit, j’ai remarqué le sol incliné avant la pose du parquet.
Cela serait nouveau pour moi dans une telle clarté.
Mais, pour faire court – la « patate chaude » tu ne peux à mon avis te l’attribuer qu’à toi-même. Tu as bien remarqué le sol « incliné », mais tu n’as pas réclamé immédiatement, tu as posé le parquet gaiement. En ce sens, une part non négligeable de responsabilité te revient quant au statu quo et je suis enclin à supposer que le fournisseur du plafond fini du sous-sol – en cas de litige – ne peut pas être tenu responsable, parce qu’il n’a été informé d’un « défaut possible » par toi que lorsqu’il était trop tard pour lui de retravailler. Il sera également difficile de prouver une faute au chef de chantier, car la réception a en fait eu lieu par tes propres travaux personnels. Un avocat pourra t’en dire plus, si tu as de la chance, l’avocat du forum ici. Je réponds uniquement d’après ma pratique quotidienne ; faillible bien sûr.
Les juristes ont une belle expression : L’ignorance n’excuse pas le délit
Cordialement, Expert en construction