Chape inégale - refus d'élimination du défaut

• Erstellt am 21.04.2015 22:19:14

ypg

23.04.2015 22:15:01
Je suppose que votre chape en ciment a formé des creux, elle a donc séché de manière inégale ou n'est pas encore complètement sèche.
À ma connaissance, cela devrait s'améliorer une fois que toutes les zones de la chape seront complètement sèches.

Cordialement, Yvonne

EarlyBird

23.04.2015 22:29:16
Bonjour Yvonne, merci pour ton indication, cependant nous n'avons pas un estrich habituel mais une dalle de sous-sol en construction préfabriquée a été réalisée à partir de (de haut en bas) plaques d'isolation phonique, puis une couche de béton de 7 cm sur une structure composite en bois. (Comment cela peut-il arriver dans ces circonstances, c'est un mystère pour moi.)

Bauexperte

23.04.2015 23:59:41
Bonsoir,

On peut en discuter longuement ; demande à 2 experts et tu auras 3 avis

Qui a réceptionné la chape ou le plafond de la cave ? As-tu de l'expérience dans la pose de parquet ou as-tu jugé cela faisable pour toi ?

Oui, c'est déjà mieux ; merci. Tu vois bien ce qu'une question incomplète apporte comme réponses. Si les utilisateurs avaient été mieux informés, certaines réponses auraient été, à mon avis, différentes.

Il manque malheureusement encore quelques informations

Cordialement, un expert en construction

EarlyBird

24.04.2015 06:51:14

Peux-tu développer cela ? Pas seulement dire que cela existe, mais pourquoi il peut y avoir 3 avis différents concernant le cas présent ?

Je suppose le conducteur de travaux de l’entreprise de construction.

Si la question vise à savoir si j’ai laissé un joint de dilatation suffisamment large - oui, je l’ai fait. Sinon, je ne comprends pas en quoi cela a à voir avec la réponse à ma question initiale. Comme je l’ai écrit, j’ai remarqué que le sol était de travers avant la pose du parquet.

Lesquelles exactement ?

Musketier

24.04.2015 07:05:33

Je suppose que le corps de métier suivant n'aurait pas dû continuer à travailler après avoir constaté le dommage, car sinon il en assume la responsabilité ou l'aggrave. Puisque tu dis toi-même que tu as constaté le dommage, tu ne peux pas maintenant exiger que l'entreprise de chape prenne également en charge le démontage du parquet et la repose.

Bauexperte

24.04.2015 11:24:51

Parce que cela fait partie de la nature humaine ? Indépendamment de la profession ou de la vocation. Il n’existe aucune norme DIN qui ne laisserait pas également une certaine marge d’interprétation

Tu supposes, c’est intéressant. As-tu demandé de manière claire et sans ambiguïté au chef de chantier si le plafond du sous-sol pouvait être posé correctement ou si des mesures de compensation devaient être prises ? Il devrait pourtant y avoir eu une réception avant le début des travaux personnels ?

Cela serait nouveau pour moi dans une telle clarté.

Mais, pour faire court – la « patate chaude » tu ne peux à mon avis te l’attribuer qu’à toi-même. Tu as bien remarqué le sol « incliné », mais tu n’as pas réclamé immédiatement, tu as posé le parquet gaiement. En ce sens, une part non négligeable de responsabilité te revient quant au statu quo et je suis enclin à supposer que le fournisseur du plafond fini du sous-sol – en cas de litige – ne peut pas être tenu responsable, parce qu’il n’a été informé d’un « défaut possible » par toi que lorsqu’il était trop tard pour lui de retravailler. Il sera également difficile de prouver une faute au chef de chantier, car la réception a en fait eu lieu par tes propres travaux personnels. Un avocat pourra t’en dire plus, si tu as de la chance, l’avocat du forum ici. Je réponds uniquement d’après ma pratique quotidienne ; faillible bien sûr.

Les juristes ont une belle expression : L’ignorance n’excuse pas le délit

Cordialement, Expert en construction