D’où viens-tu en venant sur le terrain ?
Le terrain doit être accessible par la « droite », car la ligne jaune est un chemin piétonnier et la ligne jaune/verte représente des places de parking.
Pourquoi la maison ne peut-elle pas être plus en retrait ? Tu as une zone constructible relativement plane. Ignore la rue à droite du plan. La rue elle-même a une pente vers le Buchenweg. C’est aussi par là que l’eau s’écoule.
Théoriquement, c’est possible, mais alors la différence de niveau avec le voisin, qui a beaucoup remblayé, sera relativement importante, ce qui donne l’impression de se trouver un peu dans un trou... ce n’est pas idéal non plus.
Dans la zone constructible, la différence de niveau de gauche à droite est d’à peu près un mètre.
La grosse ligne rouge est censée représenter le futur garage ? Il est quasiment certain que cela n’est pas autorisé à cet endroit.
Le plan d’urbanisme indique seulement :
1 mètre de distance aux espaces publics et 5 mètres de distance devant les portes de garage, donc cela ne devrait pas poser de problème, n’est-ce pas ?
Le terrain n’est probablement pas complètement idéal car il sera sûrement un peu plus cher à construire que sur un terrain totalement plat.
Cependant, je vois un grand avantage à ce que le garage/la maison puissent être bien placés au nord, permettant ainsi une bonne orientation de la terrasse/jardin.
Quelqu’un aurait-il une idée approximative des coûts additionnels à prévoir ici ? Je suis conscient que cela dépend aussi du sous-sol, etc., mais une indication générale m’aiderait déjà beaucoup.
Merci beaucoup pour tous les conseils jusqu’à présent.