ypg
27.02.2020 18:12:34
Les chambres des enfants me semblent aussi trop petites, mais nous ne savons pas comment les agrandir.
L'escalier divise malheureusement la maison en deux moitiés étroites. Dans ce cas, je ferais peut-être un split level avec deux escaliers droits. Continu.
Ou bien déplacer un escalier à double quart tournant sur le côté.
Peut-être repenser la salle de bain des parents en salle de bain commune ?
Cela permettrait au moins de gagner de la surface.
Le plan était que ma mère ait un espace à elle.
... un endroit très sombre et sa chambre n’est même pas une pièce de vie, mais possède une fenêtre de cave. La chambre fait 8 m²... c’est un trou.
L’architecte dit qu’on ne peut pas faire d’espace de vie sur le garage. Est-ce vrai ?
Oui, il ne peut pas y avoir d’espace de vie en limite de propriété.
Je dois dire que vous imposez beaucoup à ce terrain. Il n’est pas grand, et avec la construction et la négligence du jardin, cela frôle le viol. Deux accès voitures pour satisfaire un appartement annexe, alors que ce n’est même pas prévu pour la location...
Un dressing de presque 10 m², c’est un peu luxueux... et rêver d’une galerie au-dessus reste un rêve.
Faites donc une chambre normale et en haut il y aura alors une galerie sous le toit.
En ce sens, je ferais attention à un peu d’intimité, ne mettez pas la terrasse à l’intersection et préférez un jardin-terrasse. Avec le split level, on obtient une demi-étage pour votre mère. Par exemple au rez-de-chaussée, séjour en sous-sol avec terrasse, pièces utilitaires au rez-de-chaussée, puis enfants, puis chambre (sans dressing) avec en plus la galerie. Quelque chose comme ça.
Sans mesures, on ne peut pas vraiment deviner beaucoup.