Maison individuelle indépendante sur une pente avec un appartement annexe

• Erstellt am 26.02.2020 23:54:12

ypg

27.02.2020 18:12:34

L'escalier divise malheureusement la maison en deux moitiés étroites. Dans ce cas, je ferais peut-être un split level avec deux escaliers droits. Continu.
Ou bien déplacer un escalier à double quart tournant sur le côté.

Cela permettrait au moins de gagner de la surface.

... un endroit très sombre et sa chambre n’est même pas une pièce de vie, mais possède une fenêtre de cave. La chambre fait 8 m²... c’est un trou.

Oui, il ne peut pas y avoir d’espace de vie en limite de propriété.

Je dois dire que vous imposez beaucoup à ce terrain. Il n’est pas grand, et avec la construction et la négligence du jardin, cela frôle le viol. Deux accès voitures pour satisfaire un appartement annexe, alors que ce n’est même pas prévu pour la location...

Un dressing de presque 10 m², c’est un peu luxueux... et rêver d’une galerie au-dessus reste un rêve.
Faites donc une chambre normale et en haut il y aura alors une galerie sous le toit.

En ce sens, je ferais attention à un peu d’intimité, ne mettez pas la terrasse à l’intersection et préférez un jardin-terrasse. Avec le split level, on obtient une demi-étage pour votre mère. Par exemple au rez-de-chaussée, séjour en sous-sol avec terrasse, pièces utilitaires au rez-de-chaussée, puis enfants, puis chambre (sans dressing) avec en plus la galerie. Quelque chose comme ça.

Sans mesures, on ne peut pas vraiment deviner beaucoup.

11ant

27.02.2020 18:30:25
L'axe de la maison est perpendiculaire au faîtage afin de respecter la directive d'orientation du faîtage selon le plan d'aménagement (?), et la maison laisse ainsi un maximum de jardin au nord. La direction de la pente ne peut pas en être la cause, car une rotation d'environ 45° par rapport à la pente placerait la maison de la même manière après une rotation de 90°. Le surcoût très élevé en statique et en isolation lié à la baie d'angle ne correspond en rien à une augmentation significative de la qualité de vie. Même au NordOuest, la baie projette encore de l'ombre sur le cachot pour belle-mère. Une erreur de planification de premier ordre. L'équerre du planificateur aurait grand besoin d'un chiropracteur.

Kadir1989

02.04.2020 10:06:27
Bonjour,

oui, la ligne de faîte doit être respectée selon le plan d'aménagement.

merci beaucoup pour vos contributions. Tout cela est beaucoup plus compliqué que ce que j'avais imaginé.
Hier, j'ai reçu la deuxième version et je laisse tout cela m'imprégner.
Les chambres d'enfants sont devenues un peu plus grandes, ainsi que la cuisine.

Je serais content si quelqu'un voit des choses que je ne vois pas et peut me mettre en garde.

Pinky0301

02.04.2020 10:35:27
Rapidement : la cuisine ne fonctionne pas comme ça. Dessine des meubles à l’échelle et surtout les bonnes distances, par exemple au moins 1 m entre l’îlot et les parties opposées.

Pinky0301

02.04.2020 10:40:55
Sans mesures, il est difficile de juger l'ensemble, mais je vois aussi à d'autres endroits des passages assez étroits : [Maße Kinderdusche], [Zugang zur Kinderdusche], [Maße Elterndusche], [Treppenlänge], [Garagenbreite], [Breite Kinderzimmer 1]... Comme je l'ai dit, je peux aussi me tromper, car je ne peux pour l'instant qu'estimer les dimensions.

11ant

02.04.2020 16:02:01

Correct. Mais la supposée conséquence, c’est de tourner la maison perpendiculairement à son faîtage, est une absurdité et déplace ton jardin du mauvais côté du terrain.

Non, ce n'est pas compliqué, c’est simplement que le planificateur a un noeud dans son équerre. Ci-dessous, j’ai inséré ta maison deux fois dans le terrain ; une fois comme sur le deuxième plan ; et une fois de manière à ce que la maison soit en accord avec son axe de faîtage, c’est-à-dire axe de faîtage parallèle à l’axe des escaliers et donc aussi « normal » axe de faîtage = axe de la maison ou côté lucarne long et côté pignon court et ainsi moins de différence possible entre hauteur du faîtage et de l’égout. Ma proposition est bien sûr seulement un croquis de principe pour démontrer la répartition plus favorable maison / jardin. Plusieurs petits ajustements seraient nécessaires pour l’adapter à la zone constructible, mais cela décontracte la toiture.