Si nous voulons prendre un architecte, je ne suis pas tout à fait sûr de ce que tu entends par là. Une entreprise de construction doit tout prendre en charge. ... Ensuite, je voudrais à nouveau tenter ma chance à l’étage.
Cela peut devenir un problème si, en tant que novice, tu essaies quelque chose ici, modifies quelque chose là, que tu planifies le rez-de-chaussée sans l’étage, que tu ne réfléchis même pas au rez-de-chaussée selon des principes statiques simples, puis que tu vas voir une entreprise de construction qui construit aveuglément ce que tu lui donnes : une majoration correcte à cinq chiffres pour la statique, une porte de WC qui s’ouvre contre l’urinoir et ne s’ouvre donc qu’à un angle de 70 degrés, des toilettes sans chasse d’eau, des fenêtres de terrasse obstruées par des meubles et...
Cuisine = impasse que nous voulons comme ça, nous ne voulons pas de connexion avec le hall d’entrée.
...une cuisine où deux personnes se bousculent et ne peuvent plus ni entrer ni sortir si elles osent toutes deux emprunter le chemin vers l’arrière à droite vers les verres. Cela n’a alors rien à voir avec le hall d’entrée.
Pourtant, vous devez vous adapter aux conditions du terrain :
7 mètres 50 de largeur – il faut s’y conformer – et il peut arriver qu’il faille prendre un peu de distance avec certains souhaits. Quand je pense à 7,50, je pense à une « cuisine étroite qui sera un peu plus longue ». Tu dois en gros diviser les 7,50 en deux zones si tu veux l’entrée à l’avant. Enlève encore les murs des 7,50... et : qu’en est-il des débords de toiture ? Es-tu sûr que 7,50 n’est pas finalement trop large ?
J’ai retravaillé le projet et, ironie du sort, après 10 essais différents, j’en reviens à peu près au dessin tout premier. La dernière version est jointe.
Oui, cela peut être amusant et même donner du plaisir. Cela peut aussi être utile, car on commence lentement à avoir un ressenti. Un projet ne se fait pas en quelques jours, et on ne veut pas non plus y travailler plusieurs années (je parle de lenteur). Combien vaut ton temps libre que tu y passes ?
Le phénomène selon lequel tu tournes en rond vient du fait que tu ne connais pas plus d’options