Bonjour,
nous avons des armoires Pax en bouleau dans le vestiaire et le dressing depuis environ 13 ans. Je ne peux rien dire de négatif à leur sujet.
Dans le vestiaire, nous avons installé des paniers métalliques coulissants avec une profondeur de 50 cm. Chaque enfant (nous en avons 3) en a un, et nous, les parents, en avons deux chacun. En haut, il y a des étagères métalliques. C’est là que l’on range les choses dont on se sert rarement. Nous avons une armoire de 3 mètres de long à cet endroit. Sur deux tringles superposées sont accrochées les vestes que l’on ne porte pas constamment. Je sais que vous avez moins de place. C’est donc juste une idée. Chez nous, il y a aussi des médicaments, un aspirateur et des produits de nettoyage dans une armoire.
Un point important dans un vestiaire est d’avoir un espace supplémentaire pour les chaussures portées récemment ou pour les vestes qui ne doivent pas être rangées dans l’armoire si elles sont humides ou en sueur, ou encore pour les visiteurs. Nous avons en plus une étagère ouverte avec une tringle et des paniers pour les écharpes, gants et autres, qui est simplement cachée par un rideau.
Dans le dressing, nous avons deux armoires de 1,50 m de largeur et 50 cm de profondeur, et en face les armoires - à ma connaissance malheureusement plus disponibles - de 37 cm de profondeur avec des tiroirs en bas. Les tiroirs sont parfaits pour le linge de corps et les chaussettes. En haut, on peut ranger des t-shirts, qui une fois pliés prennent moins de 50 cm. On peut quand même y mettre 2 piles côte à côte.
Je n’aime pas du tout les portes coulissantes, car on ne peut accéder qu’à un côté à la fois et il faut toujours faire coulisser. Mais nous voulions aussi des miroirs au rez-de-chaussée et dans le dressing, et avons choisi pour chacun 2 portes en version miroir. Ce qui est vraiment bien, c’est que lorsque la porte est ouverte, on peut se regarder de plus loin. Ce que « Madame » trouve parfois ou souvent vraiment important.
Je réfléchirais vraiment encore à la hauteur de 236 cm. Avec ma taille normale, je n’atteins pas les étagères du haut, mais je peux atteindre les tringles supérieures. J’ai acheté un petit tabouret que j’utilise rarement pour cela.
J’espère avoir pu te donner quelques idées.