Je ne veux pas approfondir cela, [...] Mais bon, l’essentiel c’est que tu aies encore un message de plus.
réfléchis-y
je n’aurais pas pu le dire plus joliment.
mais la discipline radio signifie en fait réserver le canal pour les choses importantes,
Dans la radio BOS, cela signifie, concernant la transcription radio, de libérer la communication radio des propos inutiles qui ne devraient pas figurer dans le protocole.
La buanderie sert aussi à stocker des provisions et
dans le projet concret, c’est plutôt un H
AR avec des emplacements pour la machine à laver et le sèche-linge – et de toute façon sans place pour une autre utilisation quelconque.
Pour les détails, comme la hauteur du plan de travail, il n’y a absolument pas de place dans ce projet.
Je dois te donner raison – même si l’échelle et le niveau de détail donnent l’illusion d’un plan d’exécution, ce n’est pourtant qu’un (mauvais) avant-projet.
Même ce projet, disons, non soigné et irréfléchi, visant à déplacer un ou deux murs pour accéder de la buanderie à la salle de bain ou inversement, n’est absolument pas approprié ici.
Je ne voulais pas non plus ouvrir une voie royale avec cette proposition, mais seulement montrer une issue pour sauver la soupe trop salée. Que le maître d’ouvrage sûr de lui relègue cette bêtise avec assurance à la corbeille, là je te donne totalement raison. Mais si quelqu’un travaille avec des projets d’un dessinateur d’entreprise de bâtiment, je m’attends alors à un maître d’ouvrage d’un type moins affirmé en alternative.
Même un profane devrait remarquer les défauts de ce plan.
Je peux bien imaginer qu’un profane verrait surtout des points positifs dans ce projet :
1) Le concepteur a réparti les surfaces joliment entre parents et enfants ;
2) Le concepteur a eu la gentillesse de visualiser au moins les contours de notre garage en autoconstruction dans les plans ;
3) Il a aussi pensé à des détails comme la symétrie des fenêtres et notre plan de cuisine avec le plan de travail et la tablette de fenêtre en une seule pièce ;
4) Il y a même une place pour l’aspirateur à l’étage.
Mais la médiocrité de la planification ne se perçoit pas tellement sur le plan brut par un profane, mais très efficacement en suivant le conseil de dans le message #10, qui consiste à soumettre les pièces à un test d’ameublement.