Plan d'étage villa urbaine 150 m² Opinions et critiques

• Erstellt am 22.03.2017 16:48:13

j.bautsch

23.03.2017 07:44:30
je serais fortement en faveur d’échanger la cuisine et le bureau et de prévoir un accès à la terrasse depuis la cuisine mais cela n’aide pas vraiment à améliorer le plan global assez mal foutu

, j’ai besoin d’environ 105 cm de hauteur et mon mari environ 115 cm, je mesure 1,79 m et lui 1,93 m ;) quand on a de longues jambes comme moi, la hauteur de travail doit forcément être plus haute (mais la plupart du temps, les constructeurs de maisons y réfléchissent en fait trop peu)

RobsonMKK

23.03.2017 08:44:41

Je ne veux pas approfondir cela, mais la discipline radio signifie en fait garder le canal libre pour les choses importantes, réfléchis-y.

Et pour les autres explications : c’est un non-sens absolu. Même si tu tournes et te tortilles comme une anguille.
Le local technique sert aussi à stocker les provisions et éventuellement à entreposer des objets volumineux de valeur qui ne rentrent pas au grenier ou ne doivent pas être mis dans le garage.

Mais bon, l’essentiel est que tu aies encore une contribution de plus.

ypg

23.03.2017 11:30:14
Pour les détails, comme la hauteur du plan de travail, il n'y a pas du tout de place dans ce projet. Même ce que l'on pourrait appeler un projet sans soin ni réflexion, consistant à déplacer un ou deux murs pour accéder du cellier à la salle de bain ou inversement, n'est pas du tout approprié ici. Tant que le concepteur prend la penderie au sérieux, je chercherais d'autres [BU]. Même un novice devrait remarquer les défauts de ce plan.
Cordialement, en bref

11ant

23.03.2017 13:52:20

je n’aurais pas pu le dire plus joliment.

Dans la radio BOS, cela signifie, concernant la transcription radio, de libérer la communication radio des propos inutiles qui ne devraient pas figurer dans le protocole.

dans le projet concret, c’est plutôt un HAR avec des emplacements pour la machine à laver et le sèche-linge – et de toute façon sans place pour une autre utilisation quelconque.

Je dois te donner raison – même si l’échelle et le niveau de détail donnent l’illusion d’un plan d’exécution, ce n’est pourtant qu’un (mauvais) avant-projet.

Je ne voulais pas non plus ouvrir une voie royale avec cette proposition, mais seulement montrer une issue pour sauver la soupe trop salée. Que le maître d’ouvrage sûr de lui relègue cette bêtise avec assurance à la corbeille, là je te donne totalement raison. Mais si quelqu’un travaille avec des projets d’un dessinateur d’entreprise de bâtiment, je m’attends alors à un maître d’ouvrage d’un type moins affirmé en alternative.

Je peux bien imaginer qu’un profane verrait surtout des points positifs dans ce projet :

1) Le concepteur a réparti les surfaces joliment entre parents et enfants ;

2) Le concepteur a eu la gentillesse de visualiser au moins les contours de notre garage en autoconstruction dans les plans ;

3) Il a aussi pensé à des détails comme la symétrie des fenêtres et notre plan de cuisine avec le plan de travail et la tablette de fenêtre en une seule pièce ;

4) Il y a même une place pour l’aspirateur à l’étage.

Mais la médiocrité de la planification ne se perçoit pas tellement sur le plan brut par un profane, mais très efficacement en suivant le conseil de dans le message #10, qui consiste à soumettre les pièces à un test d’ameublement.

Curly

23.03.2017 18:53:49
mes enfants me tueraient si je prévoyais une maison sans douche à l'étage et j'aurais un escalier mouillé. Le dressing est sûrement une blague, alors mieux vaut pas de dressing du tout ! Je trouve le salon beaucoup trop petit, surtout avec des enfants. Où peut-on mettre un canapé et une télévision là-dedans, et en plus accéder à la porte de la terrasse ? La salle de travail doit-elle vraiment être aussi grande ?

Cordialement
Sabine

ypg

23.03.2017 19:03:29
Du fil des discussions épinglées avec le questionnaire, ces questions (voir ci-dessous) ne sont absolument pas répondues.
ce serait bien si tu pouvais nous expliquer pourquoi, par exemple, il n’y a pas de douche intégrée à l’étage supérieur.
Comme tu peux tirer un avantage de nos réponses critiques, ce serait plausible que tu dises quelque chose à ce sujet :)

Pourquoi le projet est-il devenu ce qu’il est maintenant ? Par exemple
Projet standard du planificateur ?
Quelles demandes ont été réalisées par l’architecte ?
Un mélange de nombreux exemples tirés de divers magazines...
Qu’est-ce qui le rend particulièrement bon ou mauvais à vos yeux ?