kaho674
31.08.2018 08:13:02
La partie en bois et la structure vous conviennent encore bien. Seul le toit pourrait être refait.
Est-ce un toit en amiante ? Si oui, cela va coûter cher dès que tu t’y attaques.
Je ne peux pas imaginer que tu découvres ici le plan ultime pour ce "chantier". Le terrain est en pente, ce qui complique les choses. L’escalier avec le vieux mur est certes très romantique, mais ce qu’il y a derrière la porte en planches grises est de la ferraille. On pourrait envisager de laisser l’ancienne façade de la grange comme limite pour un jardin situé derrière. Mais si tu veux déblayer les "déchets" de construction derrière, le mur risque bien de tomber avec, car la pelleteuse ne pourrait pas accéder autrement.
Vouloir conserver le reste de la grange avec ce qui semble être un toit en amiante est plus que discutable. À moins que tu ne possèdes un petit avion qui doit y être abrité, tout investissement dans ce truc est de l’argent jeté par les fenêtres. Tu pourrais tout aussi bien faire un petit feu de camp avec cet argent, au moins ça réchauffe un moment.
Normalement, il faudrait consulter un bon planificateur local. Peut-être aura-t-il une idée pour conserver certaines parties du mur comme limite et renforcement. Pour tout le reste, selon moi, il faut démolir. Et je ne vois certainement rien de "pas cher" là-dedans.