Plan d'aménagement maison individuelle sur un versant sud

• Erstellt am 04.03.2019 20:17:06

Guido1980

06.03.2019 14:35:46

Pourquoi y aurait-il un espace considérable de libéré à l’étage d’habitation si la porte d’entrée principale est au sous-sol ?

De quel escalier extérieur parles-tu qui disparaîtrait ?

Donc la voie ferrée sera au bout à l’ouest, mais c’est encore sans doute à au moins 500 - 600 m. Comme dit, pour cette zone il y a même un plan d’aménagement et il est certain que dans les prochaines années d’autres zones à bâtir (avec isolation phonique) seront aménagées. Et une vue dégagée, avec protection phonique et pas en plein exposé, ça ne marche tout simplement pas.

Le budget de 600 000 € est prévu pour la maison. Équipement et terrain en sus.

Honnêtement, je préférerais des propositions alternatives constructives plutôt que des affirmations que l’architecte ne maîtrise pas son métier ou que le projet n’est pas bon.

Comme dit… je serais content que quelqu’un présente ici des améliorations alternatives au lieu de critiquer.

Où donc ? Le coefficient d’occupation du sol est presque atteint. C’est pour ça que le garage est déjà poussé sous la maison et sert en même temps de terrasse. Où voudrais-tu mettre le garage, d’après toi ?

11ant

06.03.2019 16:03:30
J'ai fait des propositions constructives habe ich gemacht : 1. Refaire au lieu de modifier ; 2. Échanger (par rapport au plan de base existant) mieux bureau / chambre plutôt que dressing / chambre ; 3. Clarifier comment on veut vivre puis placer les murs autour des meubles plutôt que de d'abord poser les murs puis s'y adapter ; 4. Entrée au niveau d'entrée, même si le premier étage a une ligne de coupe avec le terrain.

Si, à mon avis, un architecte n'a pas encore atteint la maturité professionnelle, c'est aussi une indication valable. C'est subjectif et ne sert donc qu'en combinaison avec les évaluations des autres, mais il y a aussi des justifications à cela, et souvent ce sont des points que les demandeurs n'ont pas encore remarqués ou ont moins pris en compte.

Que je sois locataire, je ne le dis pas maintenant, je l'ai déjà mentionné plusieurs fois ici. D'ailleurs, dans une zone de périphérie urbaine avec beaucoup de voisins sympathiques. Il y a beaucoup de plans dans ce forum auxquels j'ai mis mon "like". J'ai aussi déjà loué plusieurs fois des plans de maisons entiers, par exemple ceux de , , et d'autres encore, au moins la façade de . Et peu mentionné par moi, mais aussi réussi, est par exemple la maison de . Récemment, a montré son plan, que je trouve aussi tout à fait correct. Le projet de ne correspond malheureusement pas au terrain, mais orne néanmoins une Hall of Fame.

En planification des plans, je suis actuellement à peine actif, et pas de manière visuelle mais de façon conceptuelle abstraite. Tu peux rencontrer – peut-être réussirez-vous à deux à dessiner un plan à partir des nombreux détails que j'ai déjà révélés ici oralement sur "ma" maison.

Si tu avais choisi de faire quelque chose à partir du n° 24 au lieu de construire neuf, comme je l'ai peut-être recommandé à d'autres ici, j'aurais probablement aussi recommandé , bien que celui d'OWL soit quand même un peu loin.

Que je ne distribuerais ici que de l'humour et pas du tout de manière constructive et concrète, montre selon moi un manque de lecture attentive.

RomeoZwo

06.03.2019 16:36:14

Alors tant pis. D'ailleurs, tu économises la place pour le hall d'entrée au rez-de-chaussée. Tu peux par exemple envisager un escalier en colimaçon partiel (peut-être même un escalier à palier) le long du mur nord et ainsi faire des chambres côté sud à l'étage supérieur de "vraies" chambres. Par exemple une jolie chambre d'enfant dans le chien-assis.

ypg

06.03.2019 17:52:00

Mettons la main sur le cœur :
Le garage fait partie de l'entrée, non ?
Même allée, aire de jeux pour l'enfant, etc.

Et d'une certaine manière, la dernière phrase me perturbe : depuis quand ne passe-t-on plus par son jardin avant ? La voiture est un moyen de transport pour aller de A à B. Mais on veut aussi profiter chaque jour de sa propre propriété, pas seulement à l'heure de la piscine ?!
N'êtes-vous pas devant la porte d'entrée tous les jours, à bricoler ici et là ?

J'ai lu ici assez de contributions constructives. Les répétitions peuvent devenir ennuyeuses.

11ant

06.03.2019 18:06:18

Ah, je l'avais complètement oublié. On est bien plus que le simple conducteur de sa voiture. Avec un garage comme entrée principale secrète, a) la maison est dégradée au rang de logement de chauffeur et b) la position est portée à l'absurde, selon laquelle la porte d'entrée devrait se trouver au « rez-de-chaussée ».

hanse987

06.03.2019 18:30:12
Je meublerais d'abord tout le plan à l'échelle et regarderais les chemins de circulation. On remarque déjà beaucoup de choses qui sont bonnes ou mauvaises.
J déplacerais aussi l'entrée, comme déjà mentionné auparavant.