Avec la salle de bain, tu construis au-dessus de ton escalier. Cela signifie qu’au-dessus des quatre premières marches (vus depuis le rez-de-chaussée), tu as le plafond de l’étage. Imagine maintenant que tu descends de l’étage au rez-de-chaussée. Tu te tiens sur l’escalier marqué. Alors, tu risques probablement de te cogner la tête si tu fais un pas de plus. Depuis en bas, ce sont probablement quatre marches. Ensuite, tu es à environ 80 cm de hauteur. Et il reste encore environ 1,9 m jusqu’au plafond…
Edit : désolé… mon PC fait des siennes, je n’arrive pas à télécharger l’image… mais je pense qu’on peut l’imaginer ainsi. Le pas de la quatrième à la cinquième marche ou inversement. (si j’ai bien compté)
Merci, maintenant j’ai compris… honnêtement. Je suis sans voix. Comment un « professionnel » peut-il planifier une chose pareille ? Incroyable.
Eh bien, optimisation signifie dans le jargon professionnel, reproduire l’idée techniquement. Cela ne veut pas dire : faire quelque chose de chouette, mais pas ce que vous voyez.
Voilà, c’est ce que tu as commandé : une optimisation.
Alors je te demande : pourquoi ?
Il est curieux que peu de gens (y en a-t-il d’autres que toi ?) voient les choses autrement. Bien sûr, tu es maître d’ouvrage et tu décides. Ce que tu veux sera construit. Mais si on trouve cela faux, il n’y a pas non plus de base solide sur laquelle on peut planifier si on voit autrement ce que le terrain permet.
Concernant le projet : je n’ai jamais vu un projet aussi mauvais. Au moins, on doit y tracer les fenêtres et les lucarnes. En plus, il y a vraiment peu de choses compréhensibles ici (pour moi), sauf si tu as laissé plus entendre que le garage doit être orienté au sud.
Va voir un architecte : sans pré-projet ! Tu ne te fais aucun bien en anticipant le professionnel en tant que total novice.
Je suis allé chez l’architecte… il a planifié les premiers projets des plans, qui ont complètement échoué ici (plan standard allongé et pièces mal réparties).
Ensuite, j’ai essayé d’optimiser ça moi-même… ça ne marche pas non plus. Puis, j’ai consulté des entreprises de construction en leur disant, en tenant compte des enseignements de ce forum, qu’ils pouvaient revisiter librement les plans existants en tenant compte des critiques selon les directives jointes. J’ai aussi présenté à nouveau la variante 2 avec le garage orienté vers l’est. Le résultat est maintenant ce que tu qualifies de pire projet jamais vu.
Pour résumer :
- plan de l’architecte existant mauvais
- révision du plan de l’architecte médiocre
Pensez-vous que je devrais chercher un nouvel architecte pour une nouvelle planification libre ou demander à l’actuel de refaire une révision ? Bien sûr, il voudra savoir précisément ce qu’il doit changer. Je tourne en rond.
Je viens juste de voir les nouveaux projets de Katja… je vais maintenant les examiner tranquillement… merci beaucoup d’avance.