Qu'est-ce que ce symbole phallique dans la cuisine ? *raclement de gorge
Ce n'est pas un symbole phallique, mais la vue de dessus amateur de la cuisine existante. (voir photo jointe)
Oui, tu ne peux pas laisser ce « pénis » dans la cuisine comme ça. On ne peut pas passer dans le coin pointu. Mais c'est le service cuisine qui te le planifie.
Le coin bien-être au sous-sol est malheureusement très étroit. Se détendre là-dedans sera difficile. Les toilettes dans la salle de bain à l'étage se trouvent sous la ligne des 2m. Ça doit être changé.
J'aime bien l'idée de la piscine sur la terrasse au rez-de-chaussée. Par contre, j'ai du mal, voire pas du tout, à imaginer la réalisation. À quelle profondeur sera-t-elle encastrée dans le sol ou est-ce plutôt une sorte de baignoire à poser ?
Comme la répartition ne diffère guère du plan d'origine, il y aura probablement peu de nouvelles opinions sur le projet. Espérons pour le nouvel architecte.
On peut quand même passer dans le coin pointu, c’est probablement dû à ma mauvaise représentation graphique. Mais comme il s'agit d'une cuisine existante et que la pièce est (presque) identique en dimensions, je sais que ça tient.
La disposition dans la salle de bain doit être révisée de toute façon. Je l'ai juste esquissée comme je l'imaginais.
Donc, la piscine doit être optionnellement encastrée au niveau du sous-sol (pas du rez-de-chaussée), de manière que le rebord du bassin soit à hauteur du sol fini du sous-sol.
D'où aussi l'idée d'installer l'espace bien-être/fitness au sous-sol, afin de pouvoir accéder directement à la piscine extérieure depuis là. Mais cela fera partie des travaux extérieurs.
L'étroitesse du coin bien-être m'a aussi frappé, mais c’est vraiment à voir comme une simple salle de repos, puisque la salle de fitness a été déplacée à l'étage. Il faudrait revoir la taille réelle du jacuzzi et du sauna pour voir si ça convient encore. Mais avant, on disait toujours que le temple du bien-être était beaucoup trop grand et que personne n'avait besoin de ça, maintenant j’ai réduit la pièce et l’usage prévu de moitié, et maintenant c'est trop étroit... c’est difficile de vous satisfaire.