Plan d'aménagement maison individuelle sur un versant sud

• Erstellt am 04.03.2019 20:17:06

kaho674

21.04.2019 21:15:08

Eh bien, regarde - Dieu le veut. Par hasard 86m² pour tout le frums.

Ok, petite blague. La recommandation de l’architecte semble toujours prometteuse. J’espère que nous pourrons regarder à nouveau.

kaho674

21.04.2019 21:33:27
Edit : Ne prends surtout pas de plan ou de croquis avec toi ! Remets simplement la liste de souhaits, sans proposer d'approche de solution. Barre tout ce qui est optionnel sur la feuille - surtout le positionnement de la maison, du garage et des pièces. Laisse faire simplement. S'il propose quelque chose, on peut toujours dire oui ou non.

Guido1980

22.04.2019 10:43:10

Très drôle

Bien sûr, vous pouvez regarder dès que j’ai du nouveau.

Le nouveau planificateur ne reçoit que les documents accessibles au public et une liste succincte sans référence à l’emplacement du garage. Je suis curieux de voir ce que ça donnera.

J’ai encore réfléchi une nuit et déplacer la zone de vie, de repas et de cuisine au sous-sol ne me convainc pas vraiment. Même si c’est peut-être conservateur, pour moi la porte d’entrée, la terrasse, le séjour, la cuisine et la salle à manger appartiennent simplement à un même étage ou à un même niveau. Qu’il faille faire des compromis avec un terrain en pente sud était clair. Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre.

Indépendamment de la nouvelle création du plan encore en attente par le planificateur, j’ai essayé à nouveau avec les projets existants (au cas où la forme et la disposition de l’escalier et de la porte d’entrée restent, ce qui ne veut pas dire que ce doit être le cas).

Avant que les critiques ne tombent à nouveau. Ce serait sympa si vous essayiez d’évaluer cela en tenant compte des facteurs importants et souvent mentionnés pour le maître d’ouvrage et pas (uniquement) selon votre propre ressenti.

Peut-être pourrait-on encore échanger l’enfant et le bureau.

face26

22.04.2019 11:38:04
Qu'est-ce que ce symbole phallique dans la cuisine ? *ahem

kaho674

22.04.2019 17:29:06
Oui, tu ne peux pas laisser le plan en forme de pénis dans la cuisine comme ça. On ne peut pas accéder au coin pointu. Mais cela sera planifié par le service cuisine.

Le coin bien-être au sous-sol est malheureusement très étroit. Se détendre là-bas sera difficile.
Les toilettes dans la salle de bain à l'étage supérieur se trouvent sous la ligne des 2 m. Cela doit être changé.

Je trouve l'idée de la piscine sur la terrasse du rez-de-chaussée très belle. Cependant, j'ai du mal à imaginer sa réalisation, voire impossible. Quelle sera la profondeur d'implantation dans le sol ou est-ce plutôt censé être une sorte de bassin à poser ?

Comme la répartition diffère peu du plan initial, il y aura probablement peu de nouvelles opinions sur ce projet. Espérons le nouveau architecte.

Guido1980

23.04.2019 09:46:42

Ce n'est pas un symbole phallique, mais la vue de dessus amateur de la cuisine existante. (voir photo jointe)

On peut quand même passer dans le coin pointu, c’est probablement dû à ma mauvaise représentation graphique. Mais comme il s'agit d'une cuisine existante et que la pièce est (presque) identique en dimensions, je sais que ça tient.

La disposition dans la salle de bain doit être révisée de toute façon. Je l'ai juste esquissée comme je l'imaginais.

Donc, la piscine doit être optionnellement encastrée au niveau du sous-sol (pas du rez-de-chaussée), de manière que le rebord du bassin soit à hauteur du sol fini du sous-sol.

D'où aussi l'idée d'installer l'espace bien-être/fitness au sous-sol, afin de pouvoir accéder directement à la piscine extérieure depuis là. Mais cela fera partie des travaux extérieurs.

L'étroitesse du coin bien-être m'a aussi frappé, mais c’est vraiment à voir comme une simple salle de repos, puisque la salle de fitness a été déplacée à l'étage. Il faudrait revoir la taille réelle du jacuzzi et du sauna pour voir si ça convient encore. Mais avant, on disait toujours que le temple du bien-être était beaucoup trop grand et que personne n'avait besoin de ça, maintenant j’ai réduit la pièce et l’usage prévu de moitié, et maintenant c'est trop étroit... c’est difficile de vous satisfaire.