PS : Critiquer, c’est ok, mais tu le fais d’une manière totalement irrespectueuse, ça laisse un goût amer.
J’aime m’exprimer avec humour et sûrement aussi un peu piquant, mais en général je ne critique pas les TE, mais de préférence des architectes qui feraient mieux de continuer à faire du taxi de nuit. Regarde ce que Katja et Kerstin présentent ici, chacune en amateur. Et puis des gens qui ont des diplômes et qui se font payer pour être architectes osent venir avec des plans où même des amateurs (plus ou moins expérimentés) voient immédiatement que le pauvre maître d’ouvrage va se cogner la tête en se levant, en allant aux toilettes, en prenant sa douche et dans l’escalier, etc. On ne peut pas toujours respirer calmement et prier le chapelet, il faut aussi parfois dire : cher maître d’ouvrage, vire vite ce gars.
Je suppose fortement que quand un débutant est ici et voit ce comportement d’un membre avec les « troisièmes messages les plus nombreux »
Honnêtement : il y a deux types de threads : ceux avec peu de réponses. Là, les demandeurs sont généralement reconnaissants d’une part pour mes explications, même si, à cause de mes lacunes en phrases courtes, il faut lire lentement ; et d’autre part parce qu’avec moi, on ne doit jamais trop réfléchir à ce qui est un fait et ce qui est une opinion. Cela facilite de mettre de côté l’opinion - en plus, j’explique volontiers de manière à ce qu’on puisse rapidement voir si on partage les hypothèses de base.
Et ceux avec beaucoup de contributions : là on fait défiler rapidement les miennes et on ne les remarque presque pas. Car elles sont très pauvre en images et donc offrent peu d’accroches pour rester attaché.
Mon message pour toi … un peu d’auto-réflexion, rien de plus !!
Non, laisse tomber. Si je me crois important, j’irai chez le médecin. D’autres peuvent me faire réfléchir — de préférence ceux qui sont eux-mêmes ici clairement actifs bien au-delà de leurs propres questions. Et là je dirais que tu as un peu de retard à rattraper.