Guido1980
07.03.2019 16:53:30
L’objectif était de placer la piscine côté sud et devant le sauna / salle de fitness. De plus, la chambre d’enfant devait être orientée au sud et le jardin ne devait pas être visible depuis l’allée. J’ai mis une hauteur de mur de pignon (Kniestock) de 1 m. Je n’ai pas encore pu lire les règles à ce sujet ou alors je ne comprends pas pourquoi tu n’en avais pas. La règle des 2/3 ne s’applique-t-elle pas ?
Merci beaucoup pour la proposition et tes efforts !
Les nouveaux plans sont en tout cas rafraîchissants et seront peut-être (en partie) utilisés.
Cependant, dans ta planification ou dans tes esquisses, la hauteur maximale du faitage de 3,50 m à partir du haut du sol fini n’a pas été prise en compte. Comme cela est incontournable, cela ne sera pas réalisable ainsi. Ou bien peut-on annuler la règle des 2/3 avec une hauteur de faitage réduite ? Sinon, malheureusement, le balcon au sud ne pourra pas fonctionner comme représenté.
Un autre argument contre ce modèle est que le matin on n’a pas de soleil car on est à l’ombre de la maison.
La disposition du double garage avec la porte d’entrée à côté me plaît bien. Ainsi, on aurait le garage et la porte d’entrée côte à côte et un jardin continu non divisé. On aurait certes l’accès en pente, mais cela peut être résolu d’une manière ou d’une autre.
Je me demande seulement comment la terrasse côté ouest doit être retenue… par des soutènements d’angle ou des blocs en L ?
Ton programme offre-t-il éventuellement des vues des autres côtés ? Si oui, ce serait super si tu pouvais les mettre à disposition ici.
Comme je réfléchissais aussi avec quelques croquis, ce grand garage m’a frappé. Est-ce vraiment ce qui est souhaité ? Je vois des dimensions intérieures sur le plan de 8,13 x 8,13.
Nous avons un garage avec intérieurs d’environ 7,05 (l) x 5,80 (l), dans lequel se trouvent une A6, une BMW série 4, 3 vélos, 1 remorque pour enfant et des étagères lourdes de 3 m de long avec 60 cm de profondeur.
L’idéal serait 1 mètre de largeur supplémentaire pour ne pas avoir à faire passer la remorque à vélo par la porte arrière quand les deux voitures sont dans le garage, donc environ 7 x 7 m, pourquoi souhaitez-vous autant plus d’espace ?
Donc la taille du garage est probablement aussi importante parce que la consigne à l’architecte était de faire la terrasse aussi grande que possible. Comme la terrasse est au-dessus du garage, c’est ce qui en est sorti. Mais on devrait bien sûr aussi la réduire. Par contre, je trouve ça super si le garage est un peu plus spacieux et qu’on ne doit pas toujours faire attention pour ne pas cogner la porte sur un mur ou une voiture. En plus, il faut aussi penser aux possibilités de rangement pour les vélos et les poubelles.