Pour la situation d'entrée, je ne vois pas d'alternative et je trouve que la solution telle que prévue n'est pas si mauvaise. Les voisins ne vont de toute façon pas trop mater de leurs cabrios vers chez vous. Peut-être qu'on peut installer quelque chose sur la balustrade avec des lamelles pivotantes, le vent sera un sujet tout aussi important que les regards (sans bloquer la vue).
La zone orange ... on se tient dans l'escalier et on heurte le sol de la salle de bains.
Aïe. Malheureusement, je le vois aussi comme ça. C'est bien que la critique des plans vienne cette fois du TE au lieu de moi
Je mettrais l'enfant en bas, il aura 18 ans à l'emménagement, .... !
Avec "son propre domaine", cela durera pourtant encore plus longtemps
On peut aussi dire à l'architecte « refais ça, ça ne me plaît pas ».
Un architecte doit fournir un projet
approuvable. La contrepartie de son honoraire est donc réalisée indépendamment du fait que les maîtres d’ouvrage trouvent le projet
beau ou non. Il ne doit d'autant moins optimiser en se basant sur le projet de Katja.
savoir si, selon l'extrait du plan local d'urbanisme également joint, on a le droit de construire un pignon de cette forme, puisque les "extensions de toits" doivent avoir une distance minimale de 1,5 m du bord inférieur du toit.
Ce plan local d'urbanisme ne désigne clairement pas une lucarne (= une "gaube", si elle est posée sur le mur de la maison au lieu de sur le pignon – que l’on évite avec le mur rampart). Je la considère possible, mais pas comme une "extension". À mon avis, c’est une partie de toit avec un faîtage secondaire.