La construction en limite de propriété serait ici de 8+6 = 14. Comment arrives-tu à 17+??? Ou as-tu déjà entièrement planifié ton garage à l’intérieur ? Cela ne m’étonnerait pas… Les hommes.
La vraie question est plutôt de savoir si on a le droit de construire en limite côté rue, comme Kerstin en doutait déjà et moi aussi. Mais ce serait amusant. Hop, en haut de la colline - brrrummm.
N’avez-vous pas la règle +50 % de la surface au sol pour les annexes ? Désolé si tu l’as déjà mentionné. On s’embrouille vite quand on suit plusieurs discussions.
Oui bien sûr, on peut construire en s’éloignant de la parcelle – c’est pour ça que ça s’appelle construction en limite de propriété et c’est ce qui la rend si attractive. À moins que le plan local d’urbanisme l’interdise explicitement.
Pour les 17 m, je suis parti de 8,865 m de longueur et de largeur du garage dans le plan initial, car tes dessins ne comportaient aucune cote.
Concernant la règle des +50 %, voir l’extrait joint du plan local d’urbanisme. Les garages et toutes les annexes sont pris en compte dans le calcul de la surface au sol. :-(
Concernant la construction directement en limite, le service d’urbanisme m’a seulement dit que 15 m au total et seulement 9 m par côté pouvaient être construits directement. Il n’a été fait aucune restriction mentionnant que cela ne s’applique pas au côté Est. Il faut juste que le triangle de visibilité ne soit pas affecté. Cela reste à vérifier au cas par cas.
Concernant les plans (que j’ai imprimés et regardés de plus près) :
Je trouve l’étage supérieur super. Une remarque concernant la salle de bain : est-il exact qu’il y a deux douches représentées ?
Pour le rez-de-chaussée : il y a une salle de bain (principale) et des toilettes invités côte à côte. Est-ce logique ? Alors j’aurais une pièce uniquement avec WC et lavabo et à côté une pièce uniquement avec un lavabo et une douche + éventuellement une baignoire ?
Pour le sous-sol : le salon est maintenant au niveau de la terrasse, mais comme le salon a été intégré au sous-sol, la salle à manger a disparu. Il ne reste donc qu’une cuisine avec une table à manger pour 4 personnes intégrée. Honnêtement, je ne trouve pas cela optimal dans une maison de 250 m2 de ne pas avoir la possibilité de manger à plus de 4. Ou ai-je mal compris ?