est-ce qu'on peut du tout construire un pignon sous cette forme en raison de l'extrait du plan d'urbanisme également joint, car les "éléments de toiture" doivent avoir une distance minimale de 1,5 m par rapport au bord inférieur du toit.
Aucune idée. J'ai déjà écrit que je ne sais pas non plus si ça est permis pour le pignon. Peut-être que le sait ?
À mon avis, cela n'a pas de sens si la terrasse en bas dans le jardin est au niveau du sous-sol et la cuisine au rez-de-chaussée.
Bon, je pense qu'on est tous d'accord jusqu'ici. La terrasse au niveau du rez-de-chaussée est en fait incontestée, puisque tu veux construire un temple de bien-être au sous-sol. Le problème est juste que tu te prives avec l'entrée de la possibilité de planter quelques grands buissons devant la terrasse, pour que tous les promeneurs ne regardent pas ton assiette de gâteau. Je ne vois en fait plus que la variante de planter une vigne près du garage, qui grimperait jusqu'en haut et fermerait la balustrade de la terrasse. Mais une plante grimpante sur la nouvelle maison c’est un sujet à part. Concernant les remarques : Sous-sol : - L'escalier est un escalier à palier de 2,20 m x 2,90 m. - Jacuzzi voir dernier dessin. Quelle taille fait pour toi une grande salle de fitness ? Pour moi, environ 6 m² suffisent. Mon tapis mesure 2 m x 0,6 m + un peu de place autour pour sauter et bondir. - Oui, au milieu il y a une grande fenêtre allant jusqu’au sol pour que le couloir ait de la lumière. En plus, cela agrandit visuellement la pièce. - Tu peux imaginer toi-même l’aménagement du garage. C’est une affaire d’hommes. N’oublie pas, je suis un profane. Pour la statique je demande aussi au statique. - Mon programme ne peut pas calculer les m² – je l’ai déjà dit... c’est pourquoi il n’y a que des dimensions extérieures, afin de savoir où on se déplace à peu près. Rez-de-chaussée : - La fenêtre à côté de l'escalier est obligatoire. Je la place aussi sans vergogne devant si nécessaire. Tu peux aussi la déplacer en hauteur pour qu’elle soit au niveau du palier. Ce sont cependant des détails qui, à mon avis, vont trop loin pour un croquis ici. - L’invité a besoin d’un balcon français, c’est vrai. - Au rez-de-chaussée, l’oriel ne serait pas problématique. Comme dit, il faut d’abord déchiffrer le bazar du toit. - Toutes les hauteurs correspondent aux chiffres que j’ai utilisés au post #43. La maison est plus petite que celle de ton planificateur. En ce sens, je ne vois pas de danger pour le coefficient d’occupation des sols (en espérant que lui au moins sait faire ça). Pente du toit = 35°. - Garde-manger : initialement, je voulais en faire un étroit côté nord. Mais alors il n’y aurait plus d’îlot. Finalement, j’ai opté pour l’îlot. Si tu préfères un garde-manger, l’îlot saute et les armoires se déplacent environ 1,80 m vers le sud. Alternativement, on pourrait aussi penser à agrandir un peu le sas d’entrée et y intégrer le vestiaire. Alors l’actuel vestiaire devient un débarras possible. Étage supérieur : - Tu interprètes bien les lignes de hauteur. Si elles sont exactes, je ne sais pas précisément. Je prends pour estimer les fonctions trigonométriques et j’arrondis un peu. - La hauteur du mur bas est de 55 cm, issue du post #43. - Je trouve absurde de placer la douche sous la ligne des 2 m. Et encore plus absurde d’y aménager derrière un coin où s’accumule la saleté. - Oui, je crée généreusement sur les côtés un retrait de 1,20 m. Sous ce toit plat, on n’y met jamais un animal de compagnie. Oriente-toi mieux à la ligne des 2 m. La pièce reste inutilisée. On peut au plus cacher un tuyau derrière. - Je ne vois pas spontanément de valeur ajoutée pour l’utilisation de la pièce si tu mets encore plus de lucarnes, sauf bien sûr pour la lumière. Mais dans la chambre, alors, je ne saurais plus où placer le lit. Mais on peut bien sûr y penser, bien sûr. J’oublie toujours que nous n’avons pas besoin d’économiser.