Maison en bande sur un terrain de 240 m² - questions fondamentales / faisable ?

• Erstellt am 11.11.2018 09:00:04

Slava_S

11.11.2018 14:07:17
Chez nous, la consigne était que la construction intermédiaire (garage/carport/théoriquement cela aurait pu être une salle de séjour) devait avoir une largeur minimum de 5 m et une hauteur maximum de 3 m. Comme votre voisin a déjà construit ainsi, les 3 m conviendront.

Un sous-sol complet doit être situé à la limite où, comme il a été écrit, se trouve la fondation du garage. Cependant, une pièce de travail est nécessaire contre le mur du sous-sol, qui doit alors être aménagée sous le garage. L’utilisateur 11ant avait un jour écrit quelque part, en référence à une maison mitoyenne, à quel point c’est compliqué à réaliser. Cela a été décisif pour nous en faveur d’un sous-sol partiel.

Les plans d’étage dans ce cas sont principalement similaires à ceux d’une maison mitoyenne ou maison jumelée. Nous n’avons pas trouvé de plan adapté pour une maison individuelle, car le mur sombre n’était jamais à la bonne place, l’entrée était erronée, et surtout, il y avait peu de plans avec trois chambres d’enfants.
Celui actuel ne plaira certainement pas à tout le monde mais couvre presque tous les souhaits. Au fait, je n’ai pas de vue actuelle, donc elle ne correspond plus tout à fait aux fenêtres actuelles.

11ant

11.11.2018 15:45:55

Mon évaluation de base concernant la maison jumelée s'applique en substance aussi ici : c'est en fait un type de maison pour les promoteurs immobiliers, au minimum ce n'est pas un terrain de jeu recommandé pour des maîtres d’ouvrage novices. Et ce que je recommande par ailleurs pour la maison jumelée – la coordination entre les planificateurs, voire même un planificateur commun – s'applique bien sûr ici à toute la chaîne.

Slava_S

11.11.2018 18:15:11
Je suis tout à fait d'accord. Tant dans la planification que dans l'exécution, on aurait pu économiser de l'argent réel ici. Cependant, tout le monde était heureux d'obtenir un terrain, s'est précipité chez leurs promoteurs favoris et a signé les contrats. Ils ne savaient pas mieux. Cela correspond mieux que ce que j'avais compris lors de la première lecture.

11ant

11.11.2018 19:11:08

Qu’avais-tu compris alors ?

En quoi donc ?

Tu veux dire entrepreneurs en construction. On ne pourrait pas favoriser des promoteurs, vu qu’un seul d’entre eux possède le terrain convoité.

Les promoteurss sont des vendeurs de terrains bâtis et aménagés. Je voulais dire que les maisons jumelées / en rangée / en chaîne requièrent par nature un aménageur foncier qui réalise le projet global et ne vend qu’une fois qu’il est terminé (du moins juridiquement, souvent bien avant en pratique).

Le point de jonction « limite commune » reste avantageusement entre les mains d’un seul, jusqu’à ce qu’on puisse intervenir sur l’ensemble du projet.

Il existe certes des opinions contraires à ma position, qui la considèrent comme du pessimisme. Mais de mon point de vue, que chacun œuvre séparément derrière un rideau et se surprenne seulement à la fête du toit si les deux moitiés s’attendent est pour les gens qui aiment regarder des films du genre « Ça coûte même trop cher quand c’est gratuit ». Personnellement, si je veux pleurer, je préfère « Les Années de la destinée d’une impératrice ».

Slava_S

12.11.2018 08:35:40

Je ne connaissais pas l'expression ainsi et j'ai voulu la comprendre littéralement.

Tu réponds presque toi-même à la question, et mon expérience le confirme. Les plus grandes quantités dans la négociation et la planification d'exécution plus libre se reflètent automatiquement dans le prix. La question de savoir si cela doit absolument être pris en charge par un promoteur est une autre affaire, car la liberté dans la conception est subordonnée au profit.

Les avis contraires sont aussi légitimes, moi-même je procéderais de la même manière bien que les interfaces ne soient pas toujours transparentes. Dans la situation actuelle du marché, de tels risques sont pris.

Escroda

12.11.2018 09:05:04

Le plan d’urbanisme ne fixe-t-il rien de plus à ce sujet ? Alors la réglementation sur l’utilisation des sols s’applique, comme tu l’as décrit, à condition qu’une version post-1990 soit applicable, ce qui, au vu de l’extrait du plan d’urbanisme, semble certainement être le cas ici.

Le mathématicien en frissonne.
Ma proposition :
Surface au sol I (max) : 240m² * 0,4 = 96m²
Surface au sol II (max) : 96m² * 1,5 = 144m²
Pour une maison de 9m * 10m, il reste donc 6m² pour la terrasse et encore 48m² pour le garage/parking et l’accès.