Plan d'étage bungalow d'angle 150 m² avec possibilités d'agrandissement

• Erstellt am 05.02.2022 01:31:14

Kreisrund

07.02.2022 12:51:42

Bien sûr, la comparaison avec la voiture est inappropriée, mais pas totalement. La différence entre la voiture et la maison est que le profane sait habituellement qu’il ne comprend rien à la technique des moteurs et qu’il ne s’y essaie même pas. En dessinant des plans, beaucoup pensent apparemment que ce n’est pas si difficile et je le conteste.

En tant que maître d’ouvrage, je sais bien sûr comment je veux vivre et habiter. Mais pas comment intégrer les divers souhaits individuels, parfois contradictoires, qui composent le « vivre et habiter », dans une maison fonctionnelle, qui soit aussi techniquement bonne et dans le budget. Avec des pièces confortables, bien proportionnées et bien éclairées. C’est une tâche extrêmement complexe.

cryptoki

07.02.2022 20:28:58

Je m’y oppose très clairement. Il ne s’agit pas, pour les plans, de « construire un nouveau moteur », mais de visualiser ses propres souhaits et expériences. Cela a une toute autre profondeur. Il est clair pour tout le monde que cela ne donne pas de dessins dans ArchiCAD ou Autodesk REVIT. Il est également clair que beaucoup de règles sont enfreintes, y compris des règles essentielles et évidentes. Jusqu’à présent, je n’ai vu aucun dessin destiné à une demande de permis de construire. Actuellement, il existe à peine un architecte, et quand l’un d’eux lève le doigt, cela ne signifie pas que les dessins sont meilleurs que ceux d’un profane. J’ai personnellement expérimenté qu’un architecte a esquissé une salle de bain principale à l’étage sous une toiture inclinée avec une surface de 6 m². Pour les toilettes avec une tête rentrée, sans parler de l’expérience sous la douche. Mis à part le fait que le maître d’ouvrage n’est parfois peut-être pas vraiment écouté à cause de la faible marge bénéficiaire. À quoi sert un plan fonctionnel qui ne répond pas aux besoins du maître d’ouvrage ? Le contexte actuel entraîne des changements dans ce domaine et peut-être un jour une transformation. La numérisation, des programmes modernes et intelligents jusqu’au plan à l’échelle 1:1, selon moi, vont changer le marché. Cela ne remplacera pas l’architecte, mais peut-être lors de la visualisation (je ne parle pas du dessin, mais ferme les yeux et imagine simplement ta maison) de ses propres souhaits, qui sera ensuite achevée. Que ce soit par un architecte indépendant, un architecte pour maître d’œuvre ou une entreprise de construction de maisons.

11ant

08.02.2022 00:17:20

Je n’ai pas l’impression que vous vous contredisez. Cela me paraît plutôt une large concordance dans des formulations opposées.

Ramona13

08.02.2022 00:30:56
Merci pour tous vos conseils et réflexions ici, demain soir nous serons chez l’architecte.
Je me suis maintenant fait ma "liste de souhaits" incluant les priorités, j'ai sélectionné quelques photos de certaines choses qui me plairaient (terrasse, fenêtres, etc.) et j'ai rassemblé mes questions les plus importantes. Le plan d’urbanisme et les données du terrain sont également là… seules mes plans faits à la main restent bien sûr à la maison ;)
Est-ce que c’est une bonne préparation ainsi ?

haydee

08.02.2022 08:22:42
Oui, c'est exact. Laissez les professionnels travailler. Recueillez des idées. Même si une partie est à mettre à la poubelle. Il faut aussi s'y confronter. De mon plan, il ne reste que la position sur le terrain, garage attenant à la maison et 2 niveaux complets. Tout le reste est différent et honnêtement aussi meilleur. Vous devez indiquer vos exigences et le professionnel doit les intégrer dans un plan de base abordable et agréable à vivre. Ou vous dire tout de suite que ce n'est pas dans votre budget, que vous devez réduire.

Ramona13

08.02.2022 21:37:57
Je suis partagé après le rendez-vous avec l'architecte. Humainement, elle est super sympathique et totalement sur la même longueur d'onde. Elle est transparente concernant les coûts, nous a expliqué en détail quelles phases de prestations existent et comment son prix se compose ensuite. L'impression créative est également bonne, on sent clairement la passion et je pense qu'un plan superbe pourrait en ressortir. Maintenant, le gros mais... Elle construit exclusivement des maisons en maçonnerie avec des briques, par exemple Poroton, et sans isolation extérieure supplémentaire, c'est simplement sa conviction. Eh bien, et nous, en fait, nous voulons une maison en bois... Nous allons d'abord continuer à nous renseigner. Quel est votre avis à ce sujet, briques vs bois ?