Plan d'étage bungalow d'angle 150 m² avec possibilités d'agrandissement

• Erstellt am 05.02.2022 01:31:14

11ant

05.02.2022 23:30:03

Un architecte vaut "au final" son prix.

L’architecte, bien entendu - pas le "pseudo-architecte" alias draughtsman (c’est une profession de formation).

Tu veux te fixer sur une menuiserie ?

Ramona13

05.02.2022 23:49:48

Je suis en tout cas curieuse de rencontrer l'architecte, mon mari la connaît par son travail (pas en tant qu'architecte, mais elle a utilisé un service de son entreprise), je ne la connais pas encore personnellement. J'espère en tout cas partir sur une bonne base grâce à cette connaissance personnelle.

L'autre, c'est alors le dessinateur en bâtiment, non ?

Nous avons une menuiserie privilégiée dans notre village, mais si d'autres sont nettement moins chers, je ne suis pas fixée. Je connais personnellement assez bien le propriétaire ainsi que ma famille, j'ai donc déjà une bonne base de confiance en principe. Et s'il fait des bêtises, "je sais où sa maison est située"... à une rue d'ici seulement ;)

11ant

06.02.2022 00:05:09
Oui, dessinateur en bâtiment est la désignation correcte. Ici, beaucoup de constructeurs de maisons appellent respectueusement « architecte » toute personne qui copie leurs croquis. Affaires de revanche, amitié, parenté ou camarades d'école : je n'arrive pas à décider ce que je trouve le plus dangereux parmi tout cela ;-)

Ramona13

06.02.2022 00:21:45

Et ensuite il y a la vie du village, y compris les commérages… il y a aussi une raison pour laquelle nous n'avons pas déjà frappé à la porte de la menuiserie pour discuter de notre projet… il ne faudrait pas que tout le village sache ce que nous faisons avant même que nous ayons vraiment commencé :eek:;)

minimini

06.02.2022 10:25:59
Peut-être encore une idée à prendre en compte avant la discussion : actuellement vous voulez deux bureaux (que l’on pourrait d’ailleurs aussi séparer acoustiquement avec des murs renforcés), éventuellement des enfants, ce qui impliquerait de réaffecter des places de bureau - mais il vous faudrait alors de nouveau des places de bureau ailleurs ? Le scénario n’est pas encore tout à fait clair pour moi.

Si c’est le cas, je ferais
- soit construire une maison intermédiaire standard et revoir/planifier quand les enfants seront là et que les besoins en place seront définis
- construire de façon à prévoir dès le départ une extension ou une surélévation, peut-être sous forme d’un étage en retrait ou autre, je peux imaginer de belles variantes

En tout cas, je mettrais de l’énergie dans le programme spatial, mais pas dans la réalisation propre

Kreisrund

06.02.2022 10:42:40
Encore un point sur le sujet : Peut-on se passer de l’architecte ? Il s’agit ici sans doute de la décision la plus coûteuse de votre vie et, puisque c’est pour votre domicile, probablement aussi l’une des plus importantes sur le plan émotionnel. Et c’est précisément là que vous voulez renoncer à l’expert décisif, qui n’a pas étudié de nombreuses années pour rien afin d’acquérir des compétences extrêmement complexes.

Pour poser la question de manière un peu provocante : envisagez-vous aussi de rédiger vous-mêmes les contrats ? Avez-vous conçu vous-mêmes votre voiture actuelle ou vous êtes-vous fiés aux ingénieurs en développement chez le constructeur automobile ?

Je vous souhaite beaucoup de succès pour le rendez-vous avec l’architecte !

Oben