Plan d'étage bungalow d'angle 150 m² avec possibilités d'agrandissement

• Erstellt am 05.02.2022 01:31:14

haydee

06.02.2022 12:22:07
Alors tu sais sûrement avec quels architectes, planificateurs etc la menuiserie travaille ou si elle a ses propres dessinateurs.
Ne présente jamais ce plan avec le couloir en slalom. Écrivez vos exigences. La comparaison avec la voiture est appropriée.

cryptoki

06.02.2022 13:27:37
En principe, je suis d’accord pour dire que tu devrais mettre ton projet de côté et simplement écrire tes souhaits pour l’[Architecte]. Avec cela, tu arrives à l’entretien et un projet est ensuite élaboré sur cette base. Je croise les doigts pour que tu trouves une bonne architecte / un bon architecte. Beaucoup ici suggèrent que le « dieu du dessin » fait déjà tout et que c’est ensuite super génial. Comme dans tous les secteurs, il y a beaucoup de bons, mais malheureusement aussi beaucoup de personnes démotivées ou pas très compétentes. Mes expériences des deux dernières années montrent une nette proportion de ces derniers.

La comparaison avec la voiture est bancale ! Il s’agit ici d’un espace de vie que chacun définit pour lui-même. Il est question des circulations, des habitudes, des envies et des préférences. Il ne s’agit pas de construire un moteur, de savoir comment je le compose pour en tirer plus de chevaux ou d’efficacité, mais d’usage. Le profane ne doit pas savoir (ce serait cependant mieux s’il savait) comment la construction d’une maison se fait en détail. Ce que les maîtres d’ouvrage peuvent très bien savoir, c’est ce qu’ils veulent avoir et pourquoi exactement. Sans doute que la plupart ne le savent pas, mais je trouve simplement désagréable cette généralisation selon laquelle le « dieu du dessin » arrangerait tout. Point final ! Pour illustrer cette comparaison en petit. Un maître d’ouvrage peut très bien faire une planification de cuisine s’il/elle sait exactement comment il/elle fonctionne, quels sont les trajets et pourquoi il/elle fait exactement tels gestes. Alors la planification peut être, mais n’est pas obligatoirement, meilleure que celle d’un professionnel.

Bref. Écris, au moins enterre ton propre croquis et va chez l’architecte. Vérifie précisément le résultat et visualise pour toi si c’est une bonne solution.

Ramona13

06.02.2022 13:32:58

Il est prévu de construire la maison de façon à pouvoir l’agrandir. Par exemple, aménager de nouvelles chambres d’enfants dans les combles et remettre le bureau à son usage initial dès que cela sera fait. Je compte aussi sur le congé parental pendant lequel je n’aurai pas besoin d’un bureau à moi car je ne travaillerai pas. Mais ce ne sont que des idées, de toute façon nous ne sommes pas vraiment sûrs concernant le sujet des enfants, mais nous ne voulons pas non plus l’exclure.
Nous n’excluons pas non plus une extension au rez-de-chaussée, nous disposons en principe de la surface nécessaire.

Ramona13

06.02.2022 13:36:53

Je ne connais pas les architectes ou dessinateurs de la menuiserie, car nous n’avons encore rien eu à faire avec la construction de maison. Mais l’entreprise nous a installé les fenêtres de toit dans l’appartement actuel, fabriqué mes rebords de fenêtre en bois et mon plateau de bureau. Et autrement, on se connaît simplement du quotidien, lors des fêtes de village et ainsi de suite.

Ramona13

06.02.2022 13:44:22

Je pense de plus en plus aussi qu’il est judicieux d’obtenir une bonne planification et que tout faire soi-même n’est pas forcément possible.
La cuisine en est un bon exemple, je sais très exactement comment j’en ai besoin et où chaque chose doit être placée, quels tiroirs et compartiments doivent être où. Le studio de cuisine doit alors juste optimiser et, espérons-le, proposer un prix adapté ;)
Dessiner soi-même a en tout cas été utile pour identifier aussi nos souhaits et exigences. Mon mari ne peut pas s’imaginer ce qu’est mon idée sans une jolie image en 3D, je dois y intégrer chaque idée et suggestion, car un simple croquis sur papier ne suffit pas :p

haydee

06.02.2022 13:45:02
Exactement, et là on sait si a) un grand entrepreneur général avec ses propres dessinateurs ou un petit qui construit 2 maisons et là Horst fait les plans depuis la ville voisine. C'est comme ça chez nous et on reconnaît son style.