11ant
19.05.2022 17:42:13
Il se peut que l’architecte ait une conviction ferme. Ou trop de clients auxquels elle ne peut pas rendre justice. Ou autre chose. Ou le client est résistant aux conseils, du moins aux discussions, ou/n’a pas vraiment pu dire pourquoi les choses sont un « must-have ».
En tant que prestataire, on se tient devant le client, le client se tient devant ses souhaits, on écoute les arguments. Pour moi, il manque la véritable raison de la séparation.
Je vois les choses ainsi : le couple de constructeurs a ici manqué le « sentiment que l’architecte nous comprend » / ce sentiment a été perturbé / perdu, ce que je considère en tout cas comme un bon « argument » (au sens ésotérique) pour se détacher de ce partenaire de planification. Cependant, je chercherais alors une autre personne pour cela. Une planification amateur avec le charpentier comme caution ne me semble pas judicieuse.
De plus : on s’accroche ici à la structure de base. Peut-être est-ce plutôt un obstacle ?
Un dogme de forme de maison a en tout cas un potentiel important pour devenir une hypothèque au succès de la planification.