Plan au sol 175 m² toit à deux pentes sans sous-sol

• Erstellt am 24.02.2023 20:55:02

kbt09

26.02.2023 18:30:59
Merci ... je suis d’accord aussi :)

s_mhofma

26.02.2023 18:39:04

Ok, nous pourrions vraiment encore y réfléchir. Aurions-nous tout de même la possibilité d’avoir un « grand » grenier sous le toit ? Actuellement, il fait 1,80 m de hauteur, ce que nous trouvons bien. Ou cela change-t-il si nous n’avons pas de mur de soubassement (Kniestock) en haut ?

K a t j a

26.02.2023 19:09:00
Tu peux construire autant que tu peux payer :
Comme formes de toit, les toits à deux pans, à croupes, à demi-croupes et en pyramide avec une pente de toiture de 20° à 45° sont autorisés.

Un mur de soutènement (Kniestock) de 1,80 m est actuellement populaire, car cela donne un effet très agréable. Mais en avez-vous vraiment décidé consciemment ? Selon votre plan d'aménagement, vous pourriez également construire au 2e étage sans pentes et de là un toit à deux pans à la hauteur de votre choix (faîtage jusqu'à 12 m !).

s_mhofma

26.02.2023 19:20:12

Conscients oui, dans le sens où c’était une question de coût à la fin. Nous sommes déjà presque à la limite de notre budget avec le plan d’étage. En haut, sans mur de grange, cela coûterait probablement encore plus cher. Mais nous allons demander combien cela représenterait en $$ .
Pour le moment, le plan d’étage en haut est conçu de manière à ce que nous pensions que le mur de grange ne gênerait pas. Seulement dans le bureau, c’est un peu gênant, d’où aussi la fenêtre de toit ici.

11ant

26.02.2023 19:29:40

Un architecte situé à 130 km du lieu de construction n’est généralement pas une bonne idée. Les profanes ont certainement le droit de supposer qu’un architecte a réussi ses études, sinon il n’obtiendrait même pas de « licence de caisse » ;-) de sa chambre. Que signifie ici « on nous a donné le nom » ?

Ce n’est pas le terrain qui est nul, on peut tout à fait en faire quelque chose. Les nuls sont : 1. la commune, 2. l’architecte, et 3. que tu sois venu si tard avec l’extrait du plan d’aménagement. 1. La commune dépasse à mon avis sensiblement ses compétences quand elle te refuse l’adaptation du plan d’aménagement, ce qui est inapproprié dans ce cas particulier. À ta place, je la forcerais devant le tribunal administratif. Cela aussi, 2. l’architecte aurait dû te le dire depuis longtemps, au lieu de se montrer aussi ignorant que toi (et il a le droit, mais pas lui). 3. Simplifié à l’extrême, tu peux supposer que chaque détail de ton extrait de plan d’aménagement que tu ne comprends pas ou même ne remarques pas contient une information d’une portée explosive considérable. À commencer par le fait que ton terrain est entouré d’une ligne à points épais noirs. Cela signifie que pour ton terrain — et dans l’extrait montré, UNIQUEMENT pour ton terrain — des règles différentes s’appliquent que pour tous tes voisins. MI désigne la catégorie territoriale « zone mixte », tandis que ton terrain et celui du voisin sont traités différemment selon le droit du plan. WA est une zone résidentielle générale, et là aussi, deux terrains juste derrière le tien ne sont pas soumis aux mêmes règles que ceux plus loin derrière. La limite arrière de construction (bleue) de ton terrain interdit une construction dans la zone où tu rêves d’installer ta piscine. Juste « à gauche » de cela, ton voisin peut cependant construire un garage contre la clôture. Apparemment, quelqu’un au service urbanisme a pris des cookies au haschich, mais dans un État de droit, on peut même faire revenir un service urbanisme sur le terrain de l’ordre fondamental démocratique-libéral. Que manque ici, je l’ai déjà déploré plusieurs fois. J’aimerais bien l’appeler ici — mais il y a des raisons à son abstention de se connecter ici (et les raisons de ces raisons sont ailleurs…). Donc, malheureusement, nous devons nous en passer ici — mais que le service urbanisme dépasse ici les limites, cela, je pense que même moi, je peux me permettre de le dire. Ensuite, je vois dans l’extrait du plan des indices d’un soupçon initial que tu devrais aussi étudier ton titre de propriété et/ou le registre des servitudes de construction — bien sûr avec quelqu’un qui doit non seulement pouvoir le faire, mais qui le fait réellement. Toutes ces choses font qu’il n’a actuellement aucun sens de s’occuper analytiquement des plans architecturaux présentés. Et du moins, après cette bombe, mon appétit pour cela est aussi passé, mais Katja et Kerstin ont de toute façon un meilleur feeling pour des propositions alternatives de dessin. Tu devrais absolument te séparer de cet architecte — que ce soit son incapacité ou sa mauvaise volonté qui prédomine, il faudra le cas échéant le faire clarifier par ton avocat — nous, ici et maintenant, en tout cas pas.

Question 1 : non ; question 2 : ni un troisième pignon ni une maison à pignons décalés ne sont exclus ici ; question 3 : manque beaucoup.

Je ne me suis pas encore penché plus en détail sur le plan d’aménagement (et ce serait en plus au-delà du cadre pro bono dans la profondeur ici utilement offerte). Pour des choses aussi fondamentales que le nombre d’étages, je peux regarder volontiers si je trouve le plan et le temps. Mais comme je l’ai dit, je pense que le plan viole fondamentalement des principes et devrait être annulé. En ce sens, je vois que la demanderesse peut planifier dans le cadre des circonstances d’une zone §34 dès que le plan est attaqué avec succès en référé. Une administration communale ne peut pas simplement, par confusion, déduire une autorisation à ignorer le principe d’agir proportionné — il faut qu’un recours judiciaire intervienne contre cela.

s_mhofma

26.02.2023 19:44:45

Merci beaucoup pour l’explication détaillée.
Vois-tu déjà maintenant que le plan actuel viole le plan d’occupation ? Comment pourrais-je argumenter que je me sépare de l’architecte ? Je devrais probablement quand même le payer entièrement ? Ou bien devrais-je lui prouver qu’il a fait une erreur, puis-je le faire pour le moment ?
Comme je l’ai dit, je suis profane et j’essaie seulement de comprendre où se trouvent précisément les problèmes et quelles conséquences cela a pour la construction.
Une autre question :
1. Peut-on construire quoi que ce soit derrière la ligne bleue ? Pas même un abri de jardin ou, par exemple, une petite piscine qui n’a pas besoin de permis de construire.

Pourquoi l’architecte vient-il de Stuttgart ? Nous habitons actuellement à Stuttgart et avons un petit enfant. C’est plus pratique pour nous. Voilà la raison.