Pour les jours de mauvais temps, j'ai imaginé ce bungalow comme projet et j'ai passé quelques jours à poser les murs.
Bien sûr, je suis encore tombé sur les 500000€. Il semble que les frais annexes de construction doivent également être payés à partir de cela.
Donc 450000€ pour un bungalow avec réserve d’agrandissement, je me suis fixé une limite d’environ 140/150 m² au rez-de-chaussée. Concernant les EL mentionnées, je pense que l’aménagement des combles est inclus dans le budget.
J’ai essayé le L de la maison comme terrasse sud-ouest, mais pour moi cela a plutôt conduit à une impasse.
De plus, je me suis limité au terrain arrière, afin de pouvoir éventuellement vendre devant et ainsi garder le soleil du sud et la vue nord. Bref, ça n’a pas fonctionné.
L’homme aimerait tout avoir au nord pour la belle vue. Pas encore d’enfants prévus, bungalow immense de nouveau trop sombre au centre.
En bref : voilà ce qui en ressort, mais que je peaufinerais personnellement encore. Pour la présentation, ce croquis grossier devrait toutefois suffire.
-> Remarque concernant les combles : Avec 50 cm de pierre en sable et chaux (était-ce prescrit ?) et une pente de toit à 30 degrés, on obtient ceci, le mur bas fait environ un mètre et atteint une hauteur d’environ 100 cm, l’extrémité du toit au milieu est à 200 cm de hauteur sous plafond. Ce n’est pas fameux ! Bien que la maison fasse ici près de 10 mètres de large.
Concernant l’emplacement : je placerais la maison le plus à l’est possible, pour que l’ouest reste largement libre (le voisin a été mentionné)... Peut-être aussi le carport vers le sud, de sorte qu’il ne reste plus que 3 mètres à l’est.
L’escalier est plutôt un peu en dessous de la norme en termes de dimensions, car on l’utiliserait plutôt dans le plan B. Finalement, on devrait de toute façon déplacer pas mal de choses avec cette idée ou, avec un toit à 33 degrés, on pourrait éventuellement accéder aux combles par l’escalier. Je pense cependant qu’on peut ici voir où sont les problèmes.
Emplacement :
Le programme échoue bien sûr au niveau du toit ;)