Ce serait dommage si pour cette raison il fallait enlever les arbres en bordure, car nous voulons en fait les conserver tels quels.
Un truc comme ça …
Les raccordements ne sont pas encore clarifiés, quels problèmes pourrait-il y avoir ? Théoriquement, avec les deux parcelles, nous avons aussi deux possibilités de raccordement.
… et ce genre de choses doit faire partie de la planification initiale grossière. On a le terrain, il est esquissé en détail avec l’environnement, ensuite on peut attribuer les pièces selon leur orientation.
Et à un moment donné, un plan en sortira.
Pas d'enfants prévus pour le moment, au plus tôt dans 5 ans
Mais ce genre de chose se planifie pour sa maison quand on envisage une famille et qu’on y est plutôt favorable qu’inversement : je planifierais une maison (au moins) pour les 20 prochaines années. Surtout à votre âge, il faut envisager des options qui pourraient être possibles.
Où les enfants vont-ils habiter ? On ne peut pas simplement transformer les bureaux s’il faut les utiliser ensuite, non ?!
Je crois que j’ai calculé hier les m² du couloir. Pour moi personnellement, c’est trop. Si on prévoit un agrandissement ultérieur en fonction des enfants, la maison doit avoir un escalier fixe.
Il faut rassembler tous les nombreux facteurs et voir en conséquence quel corps de bâtiment choisir. Pour moi, un bungalow serait exclu.
Et pour le « problème » de l’utilisation de la salle de bain, je peux penser à tout sauf de prolonger encore le couloir déjà tortueux.
Les longs couloirs sont généralement dus à une mauvaise planification. Dans une maison en L, il y a plusieurs possibilités pour faire entrer la lumière du jour dans un couloir.
À votre place, je chercherais un architecte.