HansDampf88
28.12.2021 16:29:31
Nous finançons actuellement 400k avec un revenu très similaire au vôtre. Comme j’étais enceinte lorsque nous avons signé le contrat, nous remboursons pour l’instant assez peu, quand je retravaillerai, le taux devra être ajusté en conséquence. Pour le moment, il n’y a pas de problèmes (même avec un jeune enfant).
Ce que je tiens encore à te recommander :
Nous avons déterminé et calculé précisément nos revenus et dépenses sur deux ans pour voir ce qui est possible, ce qu’on peut aujourd’hui faire très facilement avec les relevés bancaires en ligne. Ça donne un sentiment de sécurité vis-à-vis des chiffres.
Nous avons également calculé combien d’argent nous aurons par mois même en congé parental avec un et deux enfants, ce qui peut aussi être prévu de manière fiable. Cela apporte encore plus de sécurité.
Et enfin : construisez avec un maître d’œuvre et regardez d’abord ce que cela coûtera vraiment (contractuellement, pas estimé), ce n’est qu’alors qu’on peut dire définitivement à quel point la construction est réaliste pour vous. Notre maison fait 130 m² de surface habitable, sans sous-sol ni garage, le terrain, nous l’avions déjà, il n’est donc pas compris dans les 400k (!).
Sinon : ne te laisse pas déstabiliser par les pessimistes ici, si tout ce qui précède est en ordre.
Salut, merci pour ton message, c’est une bonne expérience pour moi.
Est-ce que les 400k comprenaient les aménagements extérieurs, la cuisine, les meubles ? Ou les avez-vous financés avec vos fonds propres ?