Volume de financement 410k € Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 27.12.2021 17:37:30

motorradsilke

30.12.2021 08:11:23

Exact. Tu n'as aucun contrôle sur la façon dont le contractant général répartit cela. Que fais-tu si le contractant général fait faillite après, par exemple, la structure brute ? Ou s'il fait un travail bâclé au point que tu doives le quitter ? Ou qu'il cesse simplement de construire ? Alors tu as payé plus que nécessaire.

Yaso2.0

30.12.2021 09:04:09

Nous procédons exactement de la même manière, paiement selon l’avancement des travaux.

Les paiements sont de montants "différents". Pour chaque paiement facturé, je reçois un rapport d’avancement des travaux. Ce document indique également la valeur du bâtiment correspondant à l’état réalisé.

Actuellement, nous avons une valeur de construction d’environ 126 000 €, j’ai jusqu’à présent appelé 131 000 €. La différence comprend toutefois des paiements aux services des eaux, aux travaux de canalisation, etc.

Comme les paiements ne sont dus qu’après la finition du corps de métier et qu’un délai est prévu avant paiement (chez moi 8 jours ouvrables), je peux entre-temps vérifier si, par exemple, les fenêtres facturées ont bien été réellement posées. Et en cas de discordances, cela sera clarifié.

Si le maître d’œuvre fait faillite maintenant, j’ai une contrepartie correspondant à ce qui a été payé jusqu’à présent. Et les derniers 10 % ne sont dus qu’après la réception de la maison. Nous sommes également accompagnés par notre expert en construction à ce moment-là. S’il y a de gros défauts, nous pourrons bien sûr retenir de l’argent.

driver55

30.12.2021 10:25:53
Retour au sujet principal.
@TE : Je crois que tu es (mentalement) déjà plus avancé que ce que tu laisses entendre ici.

Qu’est-ce que cela signifie en chiffres ?

Cependant, j’ai dû (ou ai dû) sourire à « réduction du volume ».

Hypothèse : 410 k€, 1,5 % d’intérêt, mensualité 1350 € correspondent à environ 2,5 % de remboursement, durée théorique d’environ 30 ans.

Toi, tu t’intéressais surtout aux 410 k€, si c’est finançable, surtout si un enfant arrive ou est là.

Tu as reçu des évaluations à ce sujet. Quel est donc ton bilan ?

Tom1978

30.12.2021 10:33:24

On évite cela en ne prenant pas n'importe quel maître d'œuvre, mais un qui est sur le marché depuis plus de 20 ans et qui ne brille pas avec des catalogues brillants et des dizaines de maisons modèles, mais qui vit de bouche à oreille. On engage aussi un accompagnateur de construction. Dans notre cas, un couple (la femme est architecte, l'homme ingénieur en bâtiment). Les chances que quelque chose tourne mal diminuent alors. Bien sûr ce n'est pas zéro %, mais c'est un risque résiduel avec lequel je peux vivre.

HansDampf88

30.12.2021 10:38:39

Bonjour :) donc mon estimation approximative à ce stade est que ça va pour nous, que nous y arriverons. Même si les chiffres sont un peu impressionnants.

Mais : il faut encore des calculs plus fiables, tant du côté de nos dépenses que des coûts de construction. Ensuite, on recalculera. Avant cela, bien sûr, rien ne sera définitivement décidé.

Qu’il y ait différentes opinions ici était évident et c’est très bien ainsi.

driver55

30.12.2021 10:39:36

« Notre » contrôleur tape encore une fois sur le plâtre qui n’existe pas encore. :D