Maison de jardin et parcelle de couloir partagée WEG

• Erstellt am 27.01.2019 20:50:22

Escroda

28.01.2019 20:15:53

Je ne vois rien.

Je t'ai aussi demandé.

Géomètre, architecte ou ingénieur civil. Le plus logique est de demander à l’un de ceux qui ont signé les documents de construction.

Sans informations, non.

LaPhiHH

10.03.2019 14:58:38

Merci beaucoup pour vos réponses !
Ok, je vais essayer d'être un peu plus concret maintenant.

Indice d'occupation du sol 1 : 0,275 (autorisé 0,3)
Indice d'occupation du sol 2 : 0,466 (autorisé 0,6)
Selon moi, l'indice d'occupation du sol ne pose pas de problème.

La ville de Hambourg a envoyé un circulaire (annexe) à tous dans notre zone.
Dans ce document, il est question de règles de conception.
Il est aussi indiqué ce qui est encore possible pour la cabane de jardin et quelles couleurs sont autorisées.

Où puis-je trouver ces règles de conception ? D'où viennent ces exigences ?

Lettre de la ville de Hambourg :

ypg

10.03.2019 19:15:06

Sur ton bureau ? Dans ta boîte aux lettres ? Chez tes voisins ?
Si tu écris que tout le monde a reçu le cadre d'aménagement, pourquoi demandes-tu où le trouver ?
À part ça, cela devrait faire partie de votre contrat d'achat.

Les plans d'aménagement font partie d'un concept de construction sur une surface limitée. Les urbanistes élaborent pendant des années le concept en fonction des conditions du sol, de la protection de l'environnement, de l'environnement proche, des infrastructures, et ainsi de suite.
En collaboration avec les architectes, le service de l’urbanisme et le promoteur immobilier, le concept est mis en œuvre.
Dans le cadre du projet Ox, il semble aussi s’agir de préserver l’aire de parc. De plus, la protection des animaux est un sujet.
Je n'ai pas tout lu, mais grâce à ton lien, on accède précisément aux informations que tu cherches. Toutes les justifications y sont indiquées ou bien ce genre de choses :

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu refuses de comprendre qu’il s’agit pour votre quartier d’un concept collectif.
Ce n’est pas le premier projet à Hambourg qui se distingue par sa structure par rapport à son environnement. On veut renforcer la communauté à travers les quartiers. Le pourquoi n’est pas discuté ici. Mais tu es maintenant celui qui veut installer, au lieu d'une petite cabane de jardin, 30 m² sur une petite bande de pelouse, et selon la loi sur la propriété en copropriété (WEG), ce n’est même pas ta propriété.
Cherche sur Google la loi sur la propriété en copropriété !

Vous avez certainement aussi une assemblée des propriétaires chaque année : parle de ton problème là-bas.

Sinon : c’est comme ça : il y a des règles de la maison, et on les respecte. Si ça ne convient pas, il ne faut pas acheter.

LaPhiHH

10.03.2019 21:22:20

Bonjour, je suis débutant dans ce domaine et j’aimerais comprendre comment lire et interpréter un plan d’aménagement. Peu importe de quoi il s’agit (clôture de jardin, abri voiture, chalet de jardin, etc.).
Le terrain est divisé selon la WEG et le contrat est rédigé de manière à ce que je puisse aussi construire un chalet de jardin sur ma partie. Une assemblée des copropriétaires au cours de laquelle nous discutons des parties communes n’est pas nécessairement le moment où je peux parler de mon chalet de jardin.

Je n’ai pas le cadre d’aménagement, ni aucun de mes voisins que je connais.

[*]Un tel plan ne doit-il pas être lié à un plan d’aménagement ou aux explications du plan d’aménagement ?
    [*]Le plan d’aménagement mentionne quelque chose à propos de la couleur de la maison, de la clôture du jardin, des arbres et des arbustes. Dans la lettre de la ville, il est question de liserés couleur ivoire pour le chalet de jardin, etc. D’où viennent ces exigences ?

kbt09

11.03.2019 06:17:18
Je considère cette lettre comme assez officielle - n'est-ce pas ?

Et par conséquent, le carport, la cabane de jardin, etc. ne seraient pas du tout à mettre en discussion.

fach1werk

11.03.2019 07:54:34
Si j'ai bien compris, tu souhaites apporter une modification structurelle à la propriété commune. Le terrain sur lequel doit également se trouver la cabane de jardin nécessitant un permis de construire ne t'est attribué qu'en usage exclusif. Je peux dire d'après l'expérience que les obstacles seront probablement trop importants et que le potentiel de frustration sera trop grand. Si c'est possible, abandonne cette idée. Cordialement Gabriele