Volume de financement 410k € Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 27.12.2021 17:37:30

motorradsilke

28.12.2021 09:42:14

On peut aussi faire comme ça. Mais on peut aussi décider plus tard en fonction de ce que le marché propose.

driver55

28.12.2021 10:13:33
Il n'y a même pas encore de plans (je n'en ai vu aucun), et déjà la vente de la « cabane » est de nouveau envisagée. :D

Il faut d'abord planifier/calculer correctement ce que coûte la maison - clé en main -, quelles charges mensuelles supplémentaires (assurances, etc.) s'ajoutent, puis « on verra plus tard ».

Quand je lis toujours « faire ci ou ça plus tard », avec quel argent ? Noël est passé.

motorradsilke

28.12.2021 10:20:18

TE n’a pas pris en compte les primes de Noël ni autres avantages. Et à cet âge, le salaire augmentera sûrement. Alors on peut se faire offrir quelque chose pour le jardin des parents pour son anniversaire...

Marvinius2016

28.12.2021 10:25:59

Eh bien, je dirais que toute personne qui arrive jusqu’à emménager dans la maison neuve dispose au moins de capacités « suffisantes » de gestion de l’argent. On peut donc supposer qu’une telle personne sera capable d’organiser ou d’épargner de l’argent pour des extensions ultérieures.
Il faut juste être clair sur ses priorités, estimer précisément les coûts de la maison et prévoir des réserves suffisantes.
Par exemple, lors de la planification initiale de la maison, nous sommes restés bien en dessous de nos capacités financières. C’est pourquoi cela n’a été qu’une petite source d’énervement pour nous que notre construction neuve soit finalement devenue près de 60 % plus chère que le montant indiqué une fois dans le contrat de construction avec le maître d’œuvre, incluant tous les frais annexes, l’aménagement extérieur ainsi qu’une contribution finale d’aménagement. (À ma connaissance, 20-30 % plus cher que le montant dans le contrat de construction + le terrain est l’hypothèse standard)

Hausbautraum20

28.12.2021 10:32:44

Je ne comprends pas les 60 % et les 20-30 %.

Est-ce que cela vous ennuie parfois de ne pas avoir prévu plus ou avez-vous pu tout modifier au cours de la construction ?
Nous avions d’ailleurs ce fil de discussion sur les possibilités financières différentes a posteriori et ce sujet ne nous lâche pas non plus :-(

Yaso2.0

28.12.2021 10:39:25

Nous sommes actuellement en plein dans la phase de construction et notre terrain n’a coûté « que » 67 500 € pour environ 400 m² alors que vous avez 650 m².

Je suppose donc que construire dans votre région n’est pas encore aussi exorbitant qu’ailleurs. Et à mon avis, tu assumes beaucoup de corps de métier en auto-construction, ce qui compte déjà pas mal. Quant à savoir si tout se passera bien avec l'auto-construction, c’est toi seul qui peux l’estimer.

Vous pouvez financer le tout avec les chiffres donnés. De plus, vous recevez encore des paiements que tu n’as pas pris en compte. Pendant la construction, la plupart des gens ne partent pas en voyage ou y renoncent et investissent cet argent dans la maison (oui, je suis parti, mais c’était les vacances d’été du maître d’œuvre et le budget voyage était déjà épargné ;) ) et par la suite, on est surtout occupé à s’installer.

Cela me semble déjà bien réfléchi. Je ne peux pas non plus chiffrer nos dépenses au centime près et pourtant ma propre planification financière a très bien fonctionné.

Nous procédons de la même manière, en réglant certaines dépenses sur le salaire courant.

Pour les coûts des aménagements extérieurs, même si cela est fait plus tard, je conseillerais de les augmenter ou d’emprunter davantage. S’il reste de l’argent, il sera plus facile de le rembourser que de rechercher des fonds supplémentaires par la suite.

Et dès qu’un enfant arrive, on peut aussi ajuster le taux d’amortissement, pour la période où le salaire sera un peu moindre. Nous avons aussi fait ainsi à l’époque : réduire au minimum l’amortissement et une fois que l’enfant n’était plus en crèche et que je travaillais et gagnais plus, nous avons augmenté le taux d’amortissement au maximum.