D'une part, je peux comprendre le désir de profiter de la vue, d'autre part, dans une maison, il ne serait pas question pour moi de devoir me serrer sur un balcon aussi étroit en grillant ou en étant assis avec des amis. Ce n'est qu'environ 2 mètres de profondeur, n'est-ce pas ? Je trouve ça beaucoup trop étroit. Essayez mentalement d'y placer une table correcte avec des chaises !
Je reconsidérerais complètement les fenêtres. Tout cela a un style un peu années 80. Des formats plus grands et horizontaux sans ces balcons français, ce serait moins ennuyeux, je trouve.
Je modifierais l'escalier. Au minimum avec un palier, un angle de 90 degrés puis des marches droites. Ça a aussi un style d'il y a des années. Avec la taille de la maison, l'escalier doit avoir de l'allure.
Personnellement, je supprimerais la porte du couloir vers la cuisine – même si on doit marcher quelques mètres de plus avec les courses – mais la cuisine est interrompue de manière trop maladroite ainsi. Mais c’est sûrement une question de goût.
Avec cette taille, un sous-sol et une situation en pente, votre budget ne conviendra pas. J'attendrais des offres concrètes, mais je vois bien une mauvaise surprise vous attendre...