Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive.
Merci en tout cas encore une fois à tous pour cet échange, il nous a, à mon avis, orientés dans la bonne direction pour notre projet.
Cela a finalement conduit au fait que nous avons refusé l’offre, qui est non négociable, mais qui correspond apparemment bien au prix d’origine de 925k€. Nous n’avons même pas soumis notre offre car nous ne souhaitons pas l’acheter à ce prix. Par ailleurs, il y aurait déjà au moins une offre pour ce prix cible.
La raison finale de cette décision est une combinaison de divers éléments. Nous avons calculé dans différents scénarios et sommes toujours convaincus de POUVOIR financer cette belle propriété – mais les coûts d’exploitation présumés très élevés de la maison, résultant de la deuxième visite et de l’examen des documents, combinés avec d’autres charges comme par exemple l’exploitation de l’appartement annexe ou l’entretien de la piscine, qui s’accumulent avec les décennies, représentent pour nous un facteur temps trop important.
Sans même avoir donné une vraie chance à la maison conçue par nous-mêmes, nous ne souhaitons pas, au plus tard après les derniers rendez-vous avec les constructeurs de maisons, nous laisser séduire par de telles offres globales alléchantes. À mon avis, les maisons neuves sont simplement trop attractives en termes de prix. Nous allons donc poursuivre plus intensivement la bataille pour les terrains. :cool:
Je souhaite donc encore une fois remercier pour votre temps et votre participation honnête, très informative ainsi que stimulante à notre projet. Il est fort possible que je revienne vers vous :)
Je vous souhaite à tous un Noël reposant et beaucoup de succès dans vos projets.
Cordialement