ArmAberSexy
09.12.2021 18:12:08
Je crois que tu surestimes ce que tu peux obtenir pour 700k pour une maison.
Pas même approximativement ce que tu as ici dans la vieille bâtisse.
250m² de surface habitable à eux seuls coûtent déjà 700k, s’ajoutent ensuite la cave (parfois habitable) + l’aménagement extérieur coûteux + la piscine + le garage.
Si tu voulais construire cette baraque aujourd’hui, tu es largement au-dessus du million.
J’ai aussi regardé les autres maisons dans la commune. Pour 800k, il y a des biens nettement moins bons. En ce sens, je ne vois vraiment aucune chance. C’est encore la zone d’attraction de SAP / Mannheim / Ludwigshafen. Il y a des gens qui ont cet argent.
Cependant, je partage à peu près ton estimation de la valeur du terrain, ce n’est pas plus de 3-400€.
J’habite un peu au nord de toi, là-bas les terrains ne se vendent pas en dessous de 1000€/m² et l’objet que tu vises, je l’estimerais facilement à 1,3 million. Tout cela colle bien ensemble. Tu peux essayer, mais je suis assez sûr que tu récolteras un sourire en coin.
Concernant Airbnb : oui, bien sûr, c’est financièrement plus intéressant sur la période louée, mais loue l’appartement annexe en permanence au village. J’estime qu’avec plus de 50% d’occupation, c’est difficile. Le travail est aussi complètement différent, tu dois nettoyer très régulièrement et tu as toujours des gens qui veulent savoir quelque chose, etc.
Ce n’est pas que je ne vous le souhaite pas, mais ce truc est juste deux fois trop grand pour vous.
oui, elle est tout simplement très grande – même si ce n’est pas pour tout le monde de partager la maison avec l’appartement annexe. Mais une maison de 180m²-200m², ce qui suffit à peu près à tout le monde, on peut alors l’obtenir avec 700k€+ dans l’état final correspondant, selon les uns ou les autres gros pavés de 8kg de diverses entreprises de construction. Mais peut-être que je n’ai pas encore entièrement compris les petits caractères. Nous allons regarder ce samedi quelques-unes dans un de ces parcs de maisons en vrai. Ensuite, il y aura espérons-le des indications de prix claires pour le pack complet.
Donc, une taille un peu trop grande, je l’aurais encaissée, mais carrément deux – ça a directement touché le cœur o_O