Pouvez-vous s'il vous plaît me dire quels avantages apportent ces engagements et relations à long terme avec les banques ?
Mais alors aussi en mentionnant les caisses d’épargne avec leurs offres de préfinancement de contrats d’épargne-logement à échéance unique (sans parler en plus du mauvais tarif LBS) et les banques coopératives avec leurs modèles Riester et leurs modèles d’épargne-logement ?
Qu’en est-il de l’Ing.Ing-Diba, des banques Sparda et PSD, de la banque DSL et de la Münchener Hypothekenbank ainsi que des assurances pour les fixations des taux d’intérêt à long terme ???
Biens en vente aux enchères forcées ??? Peut-on recommander cela ? Indépendamment de l’attitude morale à ce sujet, comment peut-on recommander des biens en vente aux enchères forcées ? Savez-vous ce que cela signifie et quels dangers et pièges vous y attendent ???
La vente aux enchères forcée est certes une affaire délicate, mais pourquoi aurait-on des scrupules moraux ? Si je n’achète pas la maison, quelqu’un d’autre le fera.
Cependant, il est aussi difficile ici d’obtenir de bons biens. Un logement, je l’avais acheté ainsi à bon prix une fois, lors de notre recherche de maison, il n’y en avait pas.
Souvent, les biens sont aussi achetés par des membres de la famille.
De plus, il est recommandé de prendre contact au préalable. Mon expérience, si ce contact est refusé, il vaut mieux laisser tomber. Soit c’est pour rester dans la famille, soit le propriétaire est imprévisible.
Sinon, on s’en sort assez bien si l’on s’entend par exemple avec le propriétaire pour lui donner une petite somme supplémentaire à cinq chiffres pour un déroulement sans encombre. Si l’on économise 100 000 € sur la maison, c’est toujours une bonne affaire...