Financement faisable ou réaliste

• Erstellt am 20.10.2018 20:58:45

Bram05

21.10.2018 23:53:49

Merci aussi pour cela...
Je voudrais à ce stade souligner une fois de plus que j'ai initialement demandé la faisabilité d'un financement et non des détails sur la construction de la maison.

Mais malgré tout, je prends bien sûr volontiers en compte les commentaires et suggestions utiles.

Sur ce, je te souhaite également une bonne soirée

Cordialement,
Bram

kbt09

22.10.2018 06:17:08
Faisabilité d’un financement .. oui, c’était la question. Il s’agit d’abord de vérifier si la base est correcte.
Pour le simple calcul des mensualités, il suffit du prochain calculateur d'annuités ou d’un tableau Excel et on peut essayer soi-même si le montant du crédit déterminé est gérable.

Là, nous aurions certainement tous pu te calculer de magnifiques mensualités . Mais on lit aussi en arrière-plan et on réfléchit, et c’est là que viennent les remarques sur ce qui a été oublié ici ou là, et les remarques selon lesquelles on n’arrondit pas à la baisse les coûts constatés d’aujourd’hui, mais on arrondit à la hausse et on ajoute une majoration.

Car, si plusieurs de tes postes ne sont déjà pas cohérents en eux-mêmes, alors le total final n’est pas du tout correct.

Alex85

22.10.2018 06:41:36
La faisabilité du financement inclut comme paramètre important le volume de financement. Si celui-ci est manifestement fixé trop bas, le reste de la discussion devient inutile.

HilfeHilfe

22.10.2018 06:46:31

correct, sinon il faut commencer une deuxième discussion, puis-je me permettre un financement complémentaire

Snowside

22.10.2018 08:48:11
Eventuellement, je serai fortement attaqué pour ce post, mais je souhaite quand même brièvement donner mon avis.

Nous avons signé en juin 2017, la construction a commencé en octobre et nous avons emménagé en juillet 2018. Nous avons construit à environ 40 km à l'est de Dortmund. Notre maison a coûté selon le contrat 216 000 euros et un garage préfabriqué de 6x3m était inclus.

Notre situation salariale était très similaire à la vôtre, sauf que nous n'avions même pas un tiers de votre apport personnel. Si j'avais demandé ce projet ici à l'époque, j'aurais probablement été très effrayé et intimidé. Si la construction aurait finalement eu lieu – plutôt douteux.

Je veux juste dire que ces demandes ici sont utiles, mais souvent le pire scénario est aussi examiné. Comme je l'ai dit, utile, mais parfois un peu dérangeant.

Par exemple, notre garage avait été chiffré à 6 000 euros et il comprenait déjà une prise électrique ainsi qu’un point d’alimentation intérieur et extérieur. Fondations aussi. Quand je lis ici qu’un garage coûte 15 000 euros et qu’il faut encore compter plusieurs milliers pour l’électricité, je me demande quel genre de garage luxueux c’est.

Notre terrain coûtait 50 000 euros, ce qui est assez bon marché, donc à la fin nous n’avons emprunté que 310 000 euros et il nous restait même quelques milliers à la fin. Je comprends bien que nous ne sommes peut-être pas la règle, mais ce n’est pas toujours aussi sombre qu’on pourrait le penser ici. (Nous avons aussi eu quelques problèmes, on peut les lire ici, mais ils ne nous ont presque coûté que du temps et des nerfs)

Je ne veux attaquer personne parmi ceux qui postent ici, juste mettre un peu de lumière là où il y a beaucoup d’ombre.

Cordialement

Ps : Bien sûr, je veux me joindre aux précédents intervenants concernant le terrain. C’est au moins aussi difficile à trouver chez nous que quelqu’un qui construira une maison dessus. Donc d'abord trouver le terrain adapté.

Maria16

22.10.2018 09:15:34
La première erreur de cliché, selon moi, vous l'avez déjà faite en choisissant un plan (selon ta déclaration, votre optimum), sans avoir le terrain approprié pour cela.

Tu as maintenant aussi entendu que cela peut être fait à moindre coût. Cela nécessite simplement de la force de décision - c'est-à-dire de rejeter toutes les options qui coûtent plus d'argent que prévu/ disponible initialement. Bien sûr, c'est possible aussi, mais pour cela, il faudrait (!) tout déterminer et peser à l'avance et pas seulement pendant le processus de construction.

Puisque tu peux ici lire diverses choses et que, en fait, tu ne veux rien savoir sur d'éventuels postes manquants, je m'en retire.