Ysop***
10.12.2021 18:08:22
Bien sûr, c’est à chacun de décider, mais pour moi, il est absolument inimaginable de payer plus d’un million pour une telle maison. Je suis impatient de voir ce que je vais découvrir bientôt dans les parcs de maisons, mais rien qu’en regardant les catalogues produits, je m’imagine obtenir pour cet argent de magnifiques grandes maisons individuelles en KFW30Plus. En soi, on sait exactement ce qu’on obtient là. Elles sont probablement plutôt moins extravagantes en termes de design, mais j’espère quand même pouvoir avoir mon mot à dire.
Il faut juste garder à l’esprit que les catalogues sont en papier glacé et que les prix indiqués concernent généralement uniquement les bases. À cela s’ajoutent encore les coûts annexes, les aménagements extérieurs (à ne pas sous-estimer), les surcoûts, la cuisine et ainsi de suite. Le fait de savoir exactement ce qu’on obtient (j’ajoute : « pour son argent »), ce n’est pas forcément le cas. Ce n’est pas pour rien qu’il y a sans cesse des discussions ici où le maître d’ouvrage est confronté à une ou plusieurs mauvaises surprises — y compris financières.
C’est ce que je voulais dire par « encore au début ». Je pense que tu n’as pas encore une sensation réaliste des prix et que tu ne peux donc pas encore évaluer la valeur de ce bien immobilier. Ce que j’ai compris, c’est que tu n’évalues pas la valeur marchande, mais ce qu’elle a pour TOI comme valeur. Et cela, c’est tout à fait acceptable.