Évaluation de notre financement à 120%

• Erstellt am 21.12.2019 17:23:18

ypg

25.12.2019 03:00:45
Le thème de la nutrition semble vraiment assez variable entre nous, les humains

Je trouve ça plutôt extrême : je veux garder le contrôle et donc j’évite les produits préparés à l’exception de quelques rares cas,
De plus, je ne comprends plus vraiment la consommation de viande bon marché aujourd’hui. Je ne suis pas une sainte et je prends aussi parfois par erreur de la viande bon marché (par précipitation, par inattention), mais je fais désormais très attention à ce que l’animal ait bien été élevé et que nous n’achetions pas de produits pharmaceutiques avec.

Je trouve très impressionnant que d’autres puissent vraiment suivre leurs habitudes de vie ainsi.

Une alimentation variée coûte de l’argent, ... ah, sur le sujet de la nourriture il y a sûrement plus de débats que sur celui de la construction de maison.
Je ne crois pas non plus qu’il soit possible d’influencer ce qui serait « juste ou faux » face à des opinions figées (qu’elles soient établies ou non).
Il y a trop de priorités, de positions et de mesures différentes pour ça.

Je trouve cependant une base alimentaire faite de lentilles extrêmement monotone. Les lentilles en particulier me déplairaient si je devais en manger trop souvent, même si je peux distinguer les jaunes, les rouges, les brunes et les Beluga.
Ce n’est pas une alimentation équilibrée, même si on y ajoute des pommes de terre et des pâtes. Ce sont au final essentiellement des aliments riches en glucides, ok, les lentilles avec un peu plus de protéines. Néanmoins, c’est une alimentation trop centrée sur les glucides, qui ne représente pas une moyenne saine.
J’ai un collègue qui mange chaque matin des flocons d’avoine avec du lait, à midi une salade, l’après-midi par exemple des raisins ou une salade, le soir je ne sais pas. Probablement du brocoli cru ou quelque chose de similaire. Il s’en sort aussi pour pas cher. Il en est d’ailleurs fier.
Ça va... oui... mais c’est étrange. Ce n’est pas sans défaut, et ça mérite discussion, je trouve.
Laissons les enfants devenir un peu plus autonomes, alors tout cela ne se posera plus.

haydee

25.12.2019 07:35:54
Fruits et légumes bio et œufs
Viande et charcuterie de différentes sources (abattage à la maison par une connaissance, chasseur connu, boucher qui élève lui-même les cochons, etc.)
Lait bio - celui qui devient encore aigre. Seulement Specki, où peut-on en obtenir pour 1 euro ? Je paie 1,35 euro.

haydee

25.12.2019 07:37:11
@TE essaie, comme proposé par YPG, d'inclure les rénovations dans le financement.

HilfeHilfe

25.12.2019 08:17:11
Alors, j'essaie de découvrir, parmi toute cette saucisse, comment la vache s'appelait, quel âge elle avait et si je peux consommer ses frères et sœurs... franchement. Manger de manière durable ne fait que rompre la chaîne de vente. Le fermier vend directement aux consommateurs et gagne 2 € de plus parce qu'il contourne les intermédiaires. Nous, les Allemands, pensons que nous sauvons le monde. Regardez des pays comme la Chine. Consommation croissante, habitudes alimentaires en hausse. Élevage intensif de porcs sans fin. Bio est un mot étranger là-bas. Pour moi, tout cela n'est que de la publicité. Le seul « bio » était chez ma grand-mère. Elle avait une ferme, une petite agriculture. Là, tu connaissais vraiment tous les animaux par leur nom... tout ce qui est en supermarché avec un label bio n'est que mensonge et tromperie.

FloHB123

25.12.2019 08:33:41
Bonjour à tous et joyeux Noël à vous tous

C’est vraiment intéressant de voir dans quelle direction ce fil de discussion a dérivé.
Je proposerai la rénovation dès que la réponse positive concernant le financement sera arrivée. Cela ne sera probablement pas avant la semaine 2. Avant cela, nous irons de toute façon revoir la maison et réfléchirons à ce que nous devons ou voulons faire exactement avant d’emménager.

Concernant l’alimentation : demain, nous avons une oie du boucher, qui a vécu 3/4 d’année et a été abattue dimanche dernier. Je ne sais pas si c’est bio, mais c’est en tout cas mieux que celle du discounter. Si possible, nous faisons attention à acheter de bons aliments. Toutefois, avant de devoir aller dans trois magasins différents parce que des produits sont en rupture de stock, je me laisse parfois tenter par des alternatives. Manger uniquement des produits bio et les acheter à la ferme est honnêtement un peu trop cher pour nous.
Je trouve cela génial, cependant, lorsque quelqu’un comme récolte beaucoup de produits dans son propre jardin. Nous faisons cela aussi, mais à plus petite échelle (diverses baies, courgettes, pommes, cerises, tomates). C’est surtout pour montrer aux enfants d’où viennent les aliments.

HilfeHilfe

25.12.2019 11:30:06

Était-ce une oie heureuse avec beaucoup d’espace ou une oie en élevage intensif ? Ce n’est pas forcément durable juste parce que c’est local...