Quel rapport ta question a-t-elle avec le sujet ? Est-ce que je demande d’une quelconque façon l’emplacement du bâtiment, les coûts de construction, l’équipement, une description ou une évaluation des coûts globaux ? Non.
La question n’est pas sans raison dans le sous-forum "Feedback zur Finanzierung" et vise précisément la situation financière et l’éventuelle évaluation des risques.
Tu poses la question ici sur le forum parce que tu n’as pas toi-même assez de connaissances sur le sujet. Bien sûr, sinon tu ne poserais pas la question. Cela ressort également de la manière et du contenu avec lesquels tu décris la situation financière. Et enfin de ton erreur de raisonnement concernant la somme de financement, qui est en fait déjà beaucoup plus élevée que ce que tu pensais. Ce n’est pas grave, c’est d’ailleurs pour cela qu’un forum existe, où même des personnes qui le font professionnellement partagent gratuitement leurs conseils.
Il existe donc un risque accru que des coûts supplémentaires surviennent, dont tu ne sais pas encore rien pour le moment. Ceux-ci doivent aussi être financés, ils font donc partie de la question. Tu n’as manifestement pas encore intégré qu’une construction de maison est un sujet plus complexe. En ce sens, les questions portant sur les coûts de construction, etc., doivent évidemment aussi être incluses dans la question. Ou autrement dit : sans connaître les éléments de base, on ne peut pas répondre suffisamment à ta question, il doit donc être clair que les réponses précédentes ne peuvent pas vraiment aider de manière fondée. On a simplement besoin de plus de connaissances de fond pour pouvoir te conseiller correctement.
Comment arrives-tu donc à supposer qu’une question de retour posée ici serait hors sujet ?
Je veux dire, tu réalises ce que tu fais ? Tu demandes à d’autres personnes de t’aider gratuitement avec leur expérience pendant leur temps libre et au lieu d’accepter cette aide, tu leur tires dessus. C’est quand même… pas très malin, non ?
Tu penses que les gens posent ces questions parce qu’ils ont juste envie ? Parce qu’ils veulent t’embêter ?
Le post de ton collègue est juste lol et il aurait donc été supprimé dans d’autres forums professionnels modérés. Pas ici, ce qui est compréhensible car il y a peu de trafic.
Si tu te permets de faire autant de lol ici, je me marre et je dis poliment : *Plonk*. D’autres l’ont sûrement déjà fait aussi.
Amuse-toi bien avec les coûts supplémentaires que, selon moi, on peut déjà prévoir maintenant.