Financement achat maison existante BW, 800-850 k€

• Erstellt am 08.12.2021 14:01:55

Baranej

10.12.2021 07:58:13
Je ne pense pas non plus que 925 sera le prix final ici... la maison sera probablement assez facile à vendre. Pour la maison, j'aurais pris un certain risque, mais dès que cela dépassera >1Mio, ce sera probablement "lentement" hors de portée.

minimini

10.12.2021 08:05:24
Auriez-vous une banque qui aurait initialement accepté cela ? ou d'où viennent les deux variantes dans ton message d'ouverture ?

ArmAberSexy

10.12.2021 09:59:04

Le bien a été mis en vente dès le départ à 925k€, mais nous souhaitons faire une offre de 800k€ ou 850k€ (selon la déclaration de la banque). Cela représente alors également notre limite.

ArmAberSexy

10.12.2021 10:10:15

Oui, la banque suivra dans les deux variantes - mais d'après les déclarations ici et dans mon entourage, nous penchons désormais plutôt vers 850k€. Ce ne sera pas plus - à mon avis, la maison ne vaut personnellement pas plus compte tenu de son âge.

face26

10.12.2021 10:27:57
J'ai suivi ce fil plutôt de manière irrégulière. Mais maintenant, l'objet m'intrigue.

La maison a-t-elle été mise en vente avec ce prix dès le début ? Comment se fait-il que vous pensiez avoir une chance de l'obtenir pour 800-850k ?
Ce n'est pas une accusation, je me demande juste s'il y a un indice qui permettrait d'envisager cela.
La baraque partira au-delà du million. Je ne connais pas très bien le coin, mais une bonne demi-heure jusqu'à Heidelberg et autant jusqu'à Karlsruhe ? Je ne peux pas imaginer que ce soit un emplacement "défavorisé".
Je vis dans la périphérie éloignée de Stuttgart. Pour cette maison, tu devrais probablement sortir 1,3 à 1,5 million ici.

En gros, je trouve actuellement utopique de penser qu'on peut obtenir une propriété moins chère que le prix demandé, sauf si des prix complètement délirants sont affichés.
Laisse tomber cette maison et cherche autre chose. Franchement. C'est totalement irréaliste.

La maison a été entièrement rénovée. Toit isolé, sous-sol isolé, fenêtres changées, etc. ... Il n'y a aucune raison (sur le papier) de faire des grosses réductions à cause de l'âge ou de l'état.

Ysop***

10.12.2021 11:00:50

OK, si tu le vois comme ça, tu es encore au tout début. Comme je l'ai déjà écrit, la maison est rénovée et remise en parfait état. Que veut-on de plus (à part le type de chauffage) ?

Oben