Financement achat maison existante BW, 800-850 k€

• Erstellt am 08.12.2021 14:01:55

MarcelEva83

10.12.2021 14:02:59
Je suis, comme indiqué ci-dessus, aussi sceptique concernant AirBNB et autres. Mais il existe en effet des moyens (techniques) de faire les choses différemment. Cependant, si des enfants sont prévus, je ne voudrais pas m'infliger un nouveau/une nouvelle chaotique chaque semaine...

barfly666

10.12.2021 14:05:04
Grange avec sauna ?
A-t-il aussi installé une publicité au néon rouge sur la grange ?
alors moi je ne sais pas, cette location à l'heure, je n'en aurais pas trop envie, on ne sait jamais ce qu'on amène chez soi ….

ArmAberSexy

10.12.2021 14:07:06

Peut-on améliorer l’efficacité de la maison autrement ?

Je crois que les prochaines années en Allemagne seront tout sauf plus tolérantes au pétrole ou aux émissions. Peut-être que je suis simplement trop critique et donc aussi sur le point du chauffage/l’efficience énergétique de la maison, mais une réduction de 60 % des besoins en énergie, surtout pour des maisons d’environ 180m² ou plus, que la plupart des maisons standard actuelles offrent (KFW40), est pour moi intuitivement (et aussi strictement parlant mathématiquement) un facteur très important comparé à un bâtiment ancien de catégorie C (sans même parler du point des émissions).

Myrna_Loy

10.12.2021 14:22:08
La baraque est absurde grande et partira sûrement à ce prix. Le salon a bien une cheminée, mais un volume de pièce comme ça, il faut déjà réussir à le chauffer. Je chercherais plutôt une maison plus petite. C’est déjà beaucoup d’espace pour seulement deux personnes au début.

Benutzer200

10.12.2021 15:12:06

Isoler davantage et mieux partout. Est-ce judicieux ? Plutôt pas. Mais possible.
Installation d’un chauffage au sol - avec l’isolation mentionnée ci-dessus, une conversion à une pompe à chaleur est alors également possible. Est-ce judicieux ? Plutôt pas. Mais possible.

Tu as le problème de vouloir acheter une maison rénovée, mais pas entièrement rénovée en profondeur. Continuer à rénover maintenant n’a pas de sens financier.

minimini

10.12.2021 17:01:21

Je trouve cela intéressant, avec le montant du prêt, vous êtes déjà dans la zone dite « situation délicate », surtout si les revenus devaient diminuer à l'avenir. Nous avions des rapports revenus et capitaux propres similaires avant le congé parental et aucune banque n'aurait accordé plus de 900 000 €. Plus de 800 000 € ne serait possible qu'exceptionnellement si l'évaluation du bien est bonne.
Dans cette fourchette, les frais annexes à l'achat absorbent déjà une bonne partie.