Dans mon immeuble collectif, 2 familles occupent respectivement 2 et même 3 unités d'habitation. Nous prévoyons actuellement de les rénover aussi. Pour la subvention KFW, il est totalement indifférent qu'il n'y ait que 2 contrats de location, car il y a quand même 5 unités d'habitation.
Tu n'as pas besoin de donner un mauvais exemple pour justifier fondamentalement les subventions. Il ne m'appartient pas d'approuver ou d'évaluer les subventions. Mais si un maître d'ouvrage veut « vendre » ses chambres d'enfants à cause de la subvention KfW, alors je donne volontiers mon avis, rarement conservateur, que ce n'est ni juste ni bon pour notre tissu social.
Vous pouvez vous le faire joli dans la tête - ce sont vos enfants qui en paieront les conséquences, quand, un jour, s'ils ont besoin de quelque chose (peut-être une retraite ?), ils ne recevront absolument rien, parce que VOUS avez épuisé l'État !
Je n'ai encore jamais rencontré personne de votre génération qui pense à l'avenir. Et je n'ai plus envie non plus, ici, d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac (pardonnez-moi, vous qui réfléchissez).
Je ramasse des déchets ici et là, j'économise ici et là, tout cela pour l'(environnement)... maintenant il y a encore le CO2... ok, tout ce qu'on ne relie pas directement aux subventions, simplement pour ne pas solliciter les caisses et fonds des communes. Mais j'attends des nombreux diplômés ici qu'ils fassent au moins une addition simple ! Mais cela n'arrive pas : chacun prend son coude malgré sa liberté, « si on reçoit quelque chose, alors je prends. Les autres le font aussi ».
Ça me met tellement en colère ! Ça ne me concerne même pas : ça vous concerne, vous et vos enfants. Bientôt, le tissu social explosera, mais vous voulez encore prendre vite... Je suis généralement prêt à discuter, mais pas ici. Vous vous faites des illusions et embellissez les choses !
Nous en revenons au point où les études font d'adolescents une génération qui vit à côté de la réalité !