motorradsilke
06.04.2025 08:49:32
La protection contre les éclaboussures autour de la maison peut aussi être faite par toute personne à peu près robuste. Aménager le jardin aussi.
Nous avons compris que nous avons certes beaucoup de souhaits mais que nous ne pouvons tout simplement pas nous les permettre avec les taux d'intérêt et les coûts de construction actuels.
L’excavation sera probablement comprise dans le prix de la maison, à condition que le sous-sol reste en l’état et qu’il n’y ait pas de surprise lors de l’étude géotechnique.
Je suis perdu. Qu’est-ce qui est correct maintenant ?
Vous achetez le terrain à la ville, n’est-ce pas ? Cela signifie pour moi que toutes les infrastructures sont raccordées. Le raccordement ne se fait que jusqu’à la maison. De plus, c’est plat et à première vue sans problème. Est-ce bien ça ?
Si oui, on peut bien sûr dépenser 80 000 € pour les aménagements extérieurs, mais ce serait assez exagéré, je trouve. La plupart des constructeurs commencent par un simple emplacement pour voiture. Pour la tondeuse et autres, un petit cabanon que l’on monte soi-même suffit.
Je prendrais en compte les raccordements, la terrasse, l’entrée de la maison, la bande sous gouttière et les chemins. Ces derniers peuvent, en cas de besoin, être d’abord des chemins de gravier. La terre enlevée sera probablement incluse dans le prix de la maison, tant que la cave reste exclue et qu’il n’y a pas de surprise dans le rapport de sol.
Pour une taille de terrain comme celle-ci, 40 à 50 000 € devraient suffire, à condition que les prix à Tübingen ne s’emballent pas complètement.
Il reste 460 000 € pour la maison, ce qui correspond à environ 150 m². Quelques rêves devront peut-être être rayés de la liste de souhaits, mais c’est une très belle surface de maison. On peut aussi très bien vivre dans 130 m², si on veut un peu plus de marge.
Je l’espère pas. Maintenant que ça commence vraiment. Ou alors je me trompe et on se verra bientôt pour la discussion sur le financement ou le plan ?
Bon, volontiers, je ne voulais juste plus vous embêter avec ce fouillis et je précise les chiffres pour chaque poste dans ma liste de travail :
Volume total maximal possible 680 000
= 310.000 €
Mis à part le fait qu'il y a certains postes qui n'existent pas ou n'existeront pas si l'on construit avec un entrepreneur général, mais aussi que les montants sont en partie incompréhensibles d'une certaine manière.
Mis à part le fait que l'ordre des positions est aussi mal choisi (jardin plus tard, frais annexes de construction au début, parce que ça doit être ainsi)
Mais je ne parviens en aucun cas à 310.000 € en faisant un calcul rapide.
102.000 plus 18.000 font 120.000
Il reste sur 650.000 (680.000 moins 30.000 de marge) moins 120.000
530.000 €
Donc, ça se lit maintenant comme si tu pensais que tu es l’un de ceux qui ne peuvent pas se permettre une maison.
Na gut, gerne ich wollte euch nur nicht mehr mit dem Wirrwarr nerven und konkretisiere die Zahlen bis auf jeden einzelnen Posten in meiner Arbeitsliste: