D-Zug88
05.04.2025 01:22:16
Si les enfants veulent l’utiliser un jour comme salle de loisirs ou moi-même pour un petit coin bricolage. Établi, etc. Mais honnêtement, on finit par se perdre dans des trucs sympas qu’on pourrait faire un jour... le plan qui distingue entre Must have et Nice To have est important au début. Notre cahier des charges en quelque sorte.
Nous voulons une maison qui :
- une cuisine ouverte avec un garde-manger
- il est important pour nous que le séjour soit aussi ouvert que possible, pour avoir un œil sur la bande de petits et offrir autant de liberté que possible.
- un séjour qui soit assez long pour accueillir une table d’environ 12-14 personnes (max. 1 - 2 fois par an)
- une chambre d’amis au rez-de-chaussée, qui peut être aménagée en chambre à coucher en vieillissant, un lit standard 180x200 et un « classique Pax ».
Si les enfants veulent l’utiliser un jour comme salle de loisirs ou moi-même pour un petit coin bricolage. Établi, etc. Mais honnêtement, on finit par se perdre dans des trucs sympas qu’on pourrait faire un jour... le plan qui distingue entre Must have et Nice To have est important au début. Notre cahier des charges en quelque sorte.
Nous voulons une maison qui :
- jardin plutôt orienté de manière à pouvoir profiter du soleil le soir, pas de soleil à midi.
- places de parking importantes car il n’y a pas de places dans la rue (place pour 3 voitures nécessaires)
- une cuisine ouverte avec garde-manger offrant beaucoup de place de stockage (petit congélateur, étagères pour boissons, etc.)
- il est important pour nous que le séjour soit aussi ouvert que possible, pour garder un œil sur la bande de petits et transmettre un grand sentiment de liberté
- un séjour avec salle à manger suffisamment long pour accueillir une table d’environ 16 personnes (environ 5 fois par an)
- une chambre d’amis au rez-de-chaussée, qui peut être aménagée en chambre à coucher en vieillissant, un lit standard 180x200 et un « classique Pax ». Elle servira d’abord de bureau à domicile ou si grand-mère et grand-père viennent le week-end et dorment ici.
- une salle de douche au rez-de-chaussée, facilement accessible mais ne devant pas forcément être sans barrières. Elle doit être le plus proche possible de la chambre d’amis.
- la taille des chambres d’enfants est importante pour nous, afin qu’ils puissent également pratiquer leurs loisirs, et les deux doivent être de taille égale.
- la taille de la chambre parentale n’a pas de priorité et peut bénéficier aux enfants. Cependant, les parents doivent être spatialement séparés des enfants 1 et 2.
- un grand dressing n’est pas nécessaire, c’est un plus, mais dans ce cas avec une fenêtre
- pas de fenêtres du sol au plafond dans les chambres à coucher (protection contre la chaleur)
- l’escalier ne doit pas être trop raide, un palier intermédiaire me paraît important, je suis maladroit et je trouve que des photos et autres dans la cage d’escalier sont jolies.
- séparation acoustique du salon avec l’étage absolument nécessaire, donc cage d’escalier fermée par une porte vers le séjour.
- la zone de saleté doit être absolument séparée des chemins de passage normaux.
- la salle de bain à l’étage doit avoir une combinaison WC-douche en T et une fenêtre de toit / si 2 étages complets au-dessus la baignoire (prendre un bain est important pour nous)
- une niche dans le couloir pour les serviettes etc.
- j’aimerais avoir quelque part une surface où je puisse pratiquer la boxe (sac de boxe, un banc de musculation, un peu de place pour sauter à la corde). Cela ne doit gêner personne au niveau du bruit – cela peut être derrière le garage ou ailleurs ?
- espace de rangement pour vélos, voitures à pédales, valises et toutes ces affaires encombrantes qu’on a avec au maximum 2 enfants. Mais nous ne voulons pas transporter ces affaires dans les combles.
- peu d’escaliers pour la lessive, mieux encore lave-linge et panier à linge directement dans la salle de bain.
voilà pour les choses fondamentales qui sont importantes pour nous :
Je ne suis pas sûr de ce qui vient après cette liste. Visiter des maisons modèles ? Visiter des parcs ? Avoir une idée de ce que nous imaginons et de ce qui est réel ?
Pourrions-nous nous retrouver dans une maison catalogue directement ou pas, et alors ?
Quoi qu’il en soit, aller voir un architecte qui nous fait une esquisse préliminaire avec laquelle nous irons chez les différents Heinz von Heiden de ce monde ?
Je pense qu’à partir des choses « must have », une maison catalogue classique ressortira. Avec quelques petits compromis ici et là.
tu n’as encore rien vu en vrai ?
Pas de parc, pas de maisons modèles, nous avons obtenu le terrain il y a 6 jours de manière inattendue – nous ne nous y attendions absolument pas... vous sentez peut-être la surprise dans nos questions