Estimation des coûts de construction d'une maison individuelle dans la région de Tübingen

• Erstellt am 02.04.2025 21:54:41

ypg

06.04.2025 20:12:07

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas : Town & Country est ce que tu peux te permettre. Et c’est aussi cité uniquement comme exemple pour des entrepreneurs régionaux.
Tu es ici sur un forum germanophone, pas sur un forum de construction de Tübingen ou dans les Pages Jaunes.

Alors apprends à les connaître ! J’ai demandé hier si vous étiez déjà partis. Bon sang, comment font les autres ? Ici, on demande ? Non. Ils roulent dans la région, dans les zones nouvelles. Là, le week-end, il y a toujours des nouveaux arrivants dans le jardin qu’on peut interroger. Ou ils bricolent sur leur gros œuvre.

La plupart sont bien entendu interrégionales.

Personne ne te conseille cela non plus.
C’est justement pour ça qu’on recommande un entrepreneur général. Pourquoi ai-je le sentiment que tu n’écoutes aucun conseil ? On répète les conseils ici et tu demandes encore. Et tu restes à la queue du cheval au lieu de commencer par l’avant, alors que tu planifies encore l’équipement sans même connaître la maison en premier lieu.

Et tes questions sur les coûts annexes de construction seront très probablement répondues dans le sous-forum Coûts de construction. Je veux dire, tu peux bien sûr continuer à demander ici des entrepreneurs généraux régionaux – peut-être que tu auras une réponse un jour. Mais si ce n’est pas un Tübinger ici, ça peut prendre du temps. Le forum a une fonction de recherche et plusieurs sous-forums. Il faut juste les utiliser.

11ant

06.04.2025 20:52:25

« Et si tu n’es pas mort, alors tu comptes encore aujourd’hui » (c’est ainsi que ton rêve de construction se termine dans le conte de fées). Tu dois absolument maîtriser ta peur, c’est un ennemi coûteux : pendant que tu attends de commencer pour pouvoir estimer au plus près les coûts de construction à 10 000 près, le temps passe (et l’inflation aussi) et ta maison sera devenue 20 000 plus chère. Si tu vas encore plus loin et que tu attends même d’identifier un potentiel d’économies de 10 000, cela peut même monter jusqu’à 50 000 (pas toujours, mais c’est plus probable que la « »solution« » te paraisse en rêve). Ce phénomène est la principale raison pour laquelle j’ai appelé mon blog d’information pour maîtres d’ouvrage « Construire maintenant » : la méthode « Construire quand toutes les peurs se sont dissipées » est pour la plupart des futurs constructeurs une erreur chère et regrettée. Borkenkäfer, Corona, Poutine – la liste des turbulences à venir ne s’arrête jamais. Ce que tu as, tu l’as (et Villabajo réussit encore une fois à être le dernier des deux). Pense au tas de foin et à ses palefrenières.

Avec Susi-S s’il te plaît. Un pote qui fait de la pavage serait plus utile, il interviendrait après la réception des lots du gros œuvre second œuvre. Selon l’étendue des lots en auto-réalisation ou en sous-traitance, construire avec un gros œuvre second œuvre livré prêt à emménager (quel que soit le rendu du plâtre) est une voie discutable.

La maison lumineuse est un bon exemple (à peu près dans « ta » taille) pour un best-seller de la catégorie « maison catalogue » / « maison type ». Il aurait fallu plusieurs autres exemples pour atteindre un nombre comparable de Müllermeierschulzes ayant choisi un tel modèle.

Town & Country est plutôt le « Heinz von Heiden de Ratiopharm », je dirais. Le conservateur radin achète la Golf sous le nom de A3.

Avec le photovoltaïque, il y a en ce moment des offres « incluses », ajoutées en bonus aux descriptions de prestation de construction actuelles. Ce sont chacun des feuilles de vigne d’alibi pour la conformité formelle (et en général techniquement inutile) aux normes de construction renforcées. Les maîtres d’ouvrage, qui en fait ne voulaient pas cela, reçoivent sans surcoût quelque chose qu’ils peuvent ensuite laisser passer sans douleur. Pour un usage sérieux, ces dispositifs sont régulièrement sous-dimensionnés et doivent plutôt être compris comme les « premiers 30 cm maximum d’excavation » inclus. On les prend donc soit « vissés pro forma » inchangés comme dans le périmètre de l’offre naïve – ou on aime bien la nouvelle robe de Habeck, mais alors il faut dès le départ une configuration utile.

Kern-Haus est aussi exclu chez moi, mais ta justification aussi. Pourquoi c’est des bêtises, je l’ai expliqué dans « Cloisons légères dans maisons massives ? ». Lis aussi l’article frère « Modification du projet : le plafond en béton devient en bois ». Oui, oui, la mamie et son « bon beurre ». Les préjugés tenaces ne sont pas même résolus par le sel tachant du Dr Beckmann.

Tu serais donc prêt à tuer le chat de Schrödinger, juste parce que tu ne peux enregistrer que dans ce cas la réponse assurée à la question de savoir si elle est encore vivante ? – il faut que je vide le Café Korten tout de suite, car je ne crois pas du tout cela !

Si lors de la phase de questions préalable il s’avère qu’un plan éprouvé est mieux que celui en cours, l’architecte doit-il l’ignorer juste pour « justifier » le temps passé à bricoler – est-ce que tu fais politiquement du conseil professionnellement ?

Non. Quatre à six oui, mais tu ne dois pas sauter la phase de décision (ou penses-tu qu’il est « plus efficace » de réduire dès le départ le champ des candidats sur la mauvaise moitié sans savoir laquelle est la « mauvaise » ?).

Town & Country est plutôt la ligue où il est à sa place – mais pas concrètement chez ce fournisseur. Et il est ici effectivement dans un forum qui (dans la rubrique expériences avec des entreprises de construction) offre une profusion d’entreprises déjà discutées, même si je conviens qu’on ne se souvient pas explicitement d’entreprises de Tübingen là-bas.

ypg

06.04.2025 21:28:21

Dans ce sous-forum que tu as mentionné, on trouve presque uniquement des entreprises supra-régionales. Et le classement régional est erroné, en effet trié par ordre alphabétique et non par code postal – si je me souviens bien. C’est à oublier ! Ce n’est vraiment pas le top, euh des pages.
Et malheureusement, l’auteur du sujet n’utilise pas ces forums mentionnés en ce qui concerne les coûts de construction / frais annexes ainsi que la planification de la liquidité.
Un forum peut contribuer à l’information – pour faire des affaires, se faire une idée de quelque chose, on doit quasiment toujours être sur place.
La question ici est réglée – mais on ne peut malheureusement pas le lire ailleurs. J’espère donc qu’il est justement en train de téléphoner avec un autre maître d’ouvrage qu’il a rencontré aujourd’hui.

D-Zug88

06.04.2025 21:50:12

Nous irons bien sûr cette semaine – si on peut prendre des jours de congé – dans un nouveau lotissement et demander avec qui vous construisez, comment sont vos expériences, etc.

Je vais m’occuper du sous-forum Frais annexes. Merci pour le conseil.

Je vais aussi jeter un œil au sous-forum Finances.

Merci pour les conseils – j’ai aussi jusqu’à présent hésité pour l’isolation, mais sans cave c’est en fait plus intéressant. Combinaison de chauffage intéressante btw. Je n’y avais jamais pensé non plus.

Une formulation plus directe n’aurait pas créé de confusion. Peu importe.

Hein, pardon ? Je vois déjà que tu aimes beaucoup les jeux de mots. Pour moi c’est un sujet très sérieux et oui, j’ai beaucoup de respect pour tout cela. C’est trop cryptique pour moi, mais un sourire en naît quand même de temps en temps.

Là aussi – hein ? Je ne veux pas d’ibuprofène mais une évaluation d’expert de Town & Country par exemple.

Ça me semble plus compréhensible – mais pourquoi ? Parce que Town & Country a une description des prestations de construction aussi basse ? Tapis standard – lavabo Ideal Standard au lieu de Xy ?

Merci, je comprends bien et peux continuer à lire.

Probablement vrai – je continue à lire dans le sous-forum, merci pour le conseil.

Je le fais, le choix sera un entrepreneur général – adieu la planification libre.

ypg

06.04.2025 22:04:39

Ici tu trouveras ce que tu cherches
https://www.hausbau-forum.de/search/1911372/?q=Town+%26+country&c%5Btitle_only%5D=1&o=date

En semaine, les maîtres d’ouvrage travaillent. Tu ne rencontreras probablement personne.

Peux-tu s’il te plaît expliquer ta frustration ? Je trouve tes attentes assez irréalistes, surtout si l’on considère que tu dis toi-même que vous en êtes au tout début.
Il se peut que dans certaines têtes il y ait beaucoup d’idées poussiéreuses. Mais même en survolant rapidement, on devrait comprendre un peu la situation et la structure de l’offre maître d’œuvre et ne pas trop accumuler de frustration.

Arauki11

06.04.2025 22:26:51
Tu peux utiliser la fonction "citer" successivement dans un seul post

Je ne veux en aucun cas faire de la publicité pour le système que j'ai choisi, mais simplement expliquer qu'il y a plus d'options fonctionnelles qu'on ne le pense et que partout on peut bien y vivre. Par exemple, je n'aime pas les techniques nécessitant beaucoup d'entretien ou risquées, je tiens absolument à un plancher en grosses planches et nous sommes deux ; pour l'isolation, j'avais une approche formidable, en plus on peut aussi acheter une isolation techniquement équivalente en deuxième choix, comme par exemple de jolis parquets.
Suivant strictement la devise : "la nécessité est mère d'invention", la construction d'une maison offre de nombreuses possibilités de modifier ou de décaler les coûts.
Chacun peut voir ça différemment, mais j'ai eu longtemps une maison construite en 90 avec 36 briques et maintenant, contrairement à notre intention, encore des briques, mais avec 14 cm d'isolation en fibres de bois + un bardage en bois ainsi que d'autres mesures d'isolation, ce qui a conduit à un standard KfW40. Je referais toujours comme ça, aussi parce qu'une maison comme ça ne se refroidit pas autant et donc demande beaucoup moins d'efforts pour être réchauffée.