Musketier
08.04.2025 13:00:53
Et qu'est-ce qui t'empêche de clarifier cela AVANT, pour pouvoir l'intégrer en conséquence dans ta construction ??
Les amis ne sont pas obligés d'aider pour la construction de la maison, qui le dit ou qui le suppose même ? Moi non.
En raison de la distance avec la famille et les amis, j'ai moi aussi eu peu de soutien pour les travaux personnels. Je ne m'y suis jamais attendu non plus.
Ce « clarifier avant » peut en effet représenter un an ou plus entre l'accord avec le copain avant la signature du contrat et la réalisation effective des travaux personnels. D'autant plus que la date des travaux personnels ne peut pas être prévue à l'avance. Entre-temps, beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des aides. Soudain, des vacances, un nouveau partenaire, un enfant, un nouveau travail, etc., s'interposent. Je ne veux pas dire que cela ne peut pas fonctionner, et qu'un autre copain puisse éventuellement intervenir. Mais tout le monde n'a pas un grand cercle d'amis où trois autres seraient prêts à aider.
Je suis le forum depuis plus de 12 ans et j'ai souvent lu que beaucoup de choses ont finalement été faites seul, parce que les aides n'avaient alors pas de temps chaque week-end.