Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

chand1986

19.07.2018 11:42:33

Il y a des gens... Super mec *ironieoff*

Mais autrement : Même si tu découvres que ta grand-mère souhaite librement décider de ses soins et qu’elle en est capable : comment comptes-tu faire respecter cela, si quelqu’un de beaucoup plus proche travaille contre toi ? Tes possibilités sont vraiment limitées.

Si tu ne veux pas ouvrir un champ de bataille où ta grand-mère serait impliquée (et à 97 ans, on n’est plus très résistant au stress, peu importe sa santé), cela ne peut apparemment se faire qu’en apparence en sa faveur.

De plus : Qui s’occupe des soins lorsque ta grand-mère subit un déclin rapide, qui arrive inévitablement à cet âge ? Ou un accident domestique, une chute, etc. ? Derrière tout cela, il peut s’agir non pas de cupidité (qu’est-ce qu’un beau-fils pourrait retirer ici ?) mais du fait de ne pas avoir envie de devoir s’occuper provisoirement si quelque chose arrive et qu’aucune place en maison de retraite n’est encore organisée.

Au final, ta grand-mère doit exprimer sa volonté, et il serait préférable que cela se fasse en présence des deux parties, afin que personne n’entende seulement ce que l’autre veut faire croire à d’autres moments, lorsqu’il a parlé avec mamie.

kaho674

19.07.2018 11:43:42

Je ne comprends pas tout à fait le contexte. Vieilles chemises ? J'ai déjà dit que nous n'avions pas besoin d'argent. Mais il est important pour moi que mes grands-parents ne se fassent pas arnaquer, oui. Surtout pas par des fripouilles. :P

Musketier

19.07.2018 11:45:49

C'est justement là le problème. Parce que tu ne peux pas le supporter, tu lui imputerais de mettre ta mamie en maison de retraite. Peut-être que ta mamie et ta tante l’aiment quand même.
Peut-être que les deux s’occupent plus de ta mamie que tu ne peux le juger à 500 km de distance. En outre, je doute qu’il hériterait, ce serait plutôt ta tante.

Et puisque tu me qualifies de gourmande d’argent et d’imbécile
Non, je n’ai pas demandé à mes parents de m’aider concernant la maison. Au contraire. J’avais envisagé de proposer à mes parents ou à mes grands-parents un prêt avec intérêts à l’image du taux d’intérêt bancaire (à l’époque 2,9 %), afin d’obtenir un meilleur financement et de leur offrir un bon placement. En fait, un vrai win-win pour les deux.
Le risque aurait été qu’ils insistent pour un prêt sans intérêts ou même qu’une subvention ait été versée. Je ne voulais pas cela, donc j’ai abandonné l’idée. Voilà pour l’histoire de la gourmande d’argent et de l’imbécile.

kaho674

19.07.2018 11:52:08

J’ai bien peur que ce soit difficile, tu as raison.

Il n’est pas un beau-fils – juste pour clarifier cela. Donc, j’ai moi-même soigné ma mère pendant deux ans jusqu’à son décès. Nous avons tout fait nous-mêmes. Mais on nous a aussi proposé un service de soins à domicile. Ils viennent, si nécessaire, plusieurs fois par jour. Je pensais que ce serait pareil pour ma grand-mère.

Tu crois vraiment que ma grand-mère me dira qu’elle ne veut pas aller en maison de retraite et dira ensuite autre chose à eux ? Je ne peux pas l’imaginer.

kaho674

19.07.2018 11:55:28

Haha, prêt. Bien sûr. ...

Hihi, tu n'as pas du tout compris. Je ne te traite pas ainsi - je voulais juste te faire comprendre à quel point c'est bête de se faire accuser d'avarice. Et regarde comme tu es soudain très embêté pour t'expliquer.

chand1986

19.07.2018 11:57:28

La connaissance serait ici meilleure que la croyance.

Mon avis est que les personnes âgées sont généralement moins résistantes au stress et, pour éviter le stress, ont tendance à ne pas prendre une position claire sur les questions qui contredisent la position de celui qui pose la question. J'ai vu cela plus souvent que la fameuse obstination due à l'âge. Chez des personnes âgées nettement plus jeunes.

Ce que tu peux imaginer n'est pas forcément ce qui est. Tu es toi aussi beaucoup plus dépendant de ton imagination, faute de temps de contact.