Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

ypg

19.07.2018 09:35:54
Que cela avec les 10000 n’aurait pas du tout fonctionné à l’époque, puisque vous recevez votre part légale.

C’est comme c’est : c’est le partenaire de ta tante et que tu l’aimes ou pas... cela importe en fait peu. Mais si ta grand-mère l’aime, c’est une autre histoire.
Il y a sûrement quelque chose de vrai s’ils sont déjà allés ensemble chez le notaire, mais même cela, pour toi comme pour nous, n’est qu’un bruit de couloir. Ce qui est vraiment exact, vous avez dû le deviner vous-mêmes.

Quoi qu’il en soit : je ne trouve pas évident que tous les deux passent chaque week-end leur temps chez grand-mère. Ils pourraient faire quelque chose d’autre, de plus divertissant, mais ne le font pas. En ce sens, on pourrait leur reconnaître quelque chose.
Et 500 km, je ne trouve pas que ce soit énorme - bien sûr pas chaque week-end, mais une fois par mois, on peut l’organiser si la relation est réellement aussi bonne.

kaho674

19.07.2018 09:52:55

Oui, je suis aussi content que ma tante rende visite à ma grand-mère de temps en temps. Je ne peux pas dire exactement combien de fois ils sont là-bas maintenant. Mais bien sûr, plus souvent que nous. Si seulement l'imbécile n'était pas là. Bon, l'essentiel est que mamie aille à peu près bien.

C'est déjà beaucoup, quand on considère qu'il n'y a pas que mamie, mais aussi le reste de la famille qui veut être régulièrement visité. Chez nous, par exemple, c'était comme ça : de mai jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas eu un seul week-end sans un événement quelconque. Nos voisins nous ont demandé récemment pourquoi nous avions construit la maison ? Nous ne sommes jamais là. On travaille en semaine et on est toujours en déplacement le week-end...

kaho674

19.07.2018 09:58:41
À 97 ans, on ne peut pas être difficile avec ses contacts. C'est vraiment dur - tous les amis sont morts, le mari est mort, la première fille est morte. Quand on imagine cela, cela peut vraiment déprimer.

HilfeHilfe

19.07.2018 10:03:53
Désolé d'avoir remis de l'huile sur le feu ici ! Mais c'était aussi exprès pour taquiner un peu !

Je pense la même chose ! Quand on tient autant à la chère mamie et pas seulement à la maison que le méchant beau-frère hérite, JE PARS TOUT DE SUITE !

Honnêtement, je ne comprends pas non plus ce fil.

Je ferais les choses sérieusement. Et là, un chien ou une affaire, peu importe !

On peut aussi faire 500 km un samedi après-midi après la fermeture des magasins, s'installer quelque part. Dimanche s'occuper de mamie et rentrer le soir. Je trouve tout ça un peu absurde.

kaho674

19.07.2018 10:12:04
Je ne comprends pas, qu'est-ce que je devrais faire tout de suite chez Omi ? Qu'est-ce qu'il y a d'urgent à faire ? Rien ! Jusqu'à présent, le coupable n'a rien dit concernant le fait qu'Omi devrait aller en maison de retraite. S'il essaie encore une fois, je viendrai peut-être plus tôt le voir. Alors il va en prendre pour son grade.

J'ai téléphoné à Omilein récemment et l'ai informée que nous voulons passer début septembre. Elle se réjouit déjà.

Evolith

19.07.2018 10:15:49

Si la mamie était à l’hôpital en ce moment, d’accord. Là, je réfléchirais probablement aussi à partir tout de suite. Mais la mamie va bien. Elle ira probablement encore bien dans un mois et demi.
Ce n’est rien qui doit être réglé immédiatement, mais plutôt quelque chose dont il faut s’occuper en principe.
Ma mère se moquerait de moi si je fonçais tout de suite 500 km chez elle parce que j’ai l’impression que la petite amie de mon frère essaie de la manipuler.

Au fait, ce n’est pas un sujet qu’on règle à la va-vite avec la mamie. Ça demande de la délicatesse et pas mal de discussions. Il faut aussi se donner du temps pour soi. Partir à toute vitesse un samedi soir, puis 5 à 7 heures de route (les 500 km ne se font sûrement pas tous sur l’autoroute), ensuite embrouiller la mamie le dimanche (oui super, on n’est pas mieux que le vieux), et repartir le dimanche. Euh non, ça ne doit pas être très constructif.
Kaho a maintenant pris la tâche désagréable d’interroger la mamie et de découvrir dans quelle mesure l’ami manipule vraiment. Découvrir ce qui est déjà sécurisé et ce qui est réglé. Ce n’est pas quelque chose qu’on fait autour d’un café et d’un gâteau. Ça prend du temps.

Oben