Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

niri09

27.07.2018 11:53:16
tu écris vraiment des textes. Ma journée n'est pas aussi longue

: le fait qu'elle soit énervante et qu'elle soit seule sont deux choses différentes. Si elle râle constamment depuis le balcon et me parle sur un ton agressif, je ne dirais pas non plus : oh la pauvre femme, ça finirait par m'énerver aussi. L'autre chose est de prendre le temps et d'écouter gentiment quand elle parle beaucoup ou simplement de demander comment elle va. Par conséquent, il n'est pas tout à fait clair ce qui dérange ton voisin chez la grand-mère, le fait qu'elle soit assise sur le balcon et qu'elle regarde ?

11ant

27.07.2018 13:24:08
J'ai l'impression que pour certains posts, seules les dix dernières pages ont été lues auparavant. Pourtant, le « potentiel de danger » a été décrit au début :

Par ailleurs, il ne sera pas possible d’aborder, au niveau de la raison, des choses qui relèvent du niveau des sentiments :

Je considère les inquiétudes concernant Omi d’une part comme authentiques, d’autre part elles me semblent néanmoins seulement un « prétexte » pour aborder le problème au niveau de la raison.

Ce dont il s’agit à l’origine – je n’ai pas cherché le(s) passage(s) correspondant(s) – c’est : la mère est morte, et elle aurait déjà joué la seconde place, de son vivant, à côté de sa sœur. Et maintenant Katja voit apparemment se profiler que sa mère doit souffrir dans sa tombe, que sa sœur lui marche encore dessus, et est seule sur les genoux de maman (donc d’Omi). Méchamment, sur l’autre genou est assis son amant louche. C’est simplement une image douloureuse dans la tête de Katja, et aucune reproche sur la manière correcte de gérer les distances spatiales n’y aide.

ypg

27.07.2018 13:59:51
C’est pourquoi ce Tvread n’est probablement qu’une soupape pour autre chose.
Pourtant, en tant que petite-fille, on ne peut pas changer le monde, remonter le temps ou avoir plus d’influence sur mamie qu’elle n’en a réellement.

Et oui , on oublie rapidement l’autre chose que Katja a écrite. Pourtant, je dois dire que je ne crois pas tout à ce sujet. Il y a trop de choses rapportées ici. On ne peut pas contenter un héritier obligé avec 10 000, donc il y a quelque chose qui ne va pas. De plus, je crois que Katja est maintenant très subjective quand il s’agit de son quasi-oncle... nous savons aussi que le TE pense souvent et constamment de façon folle.

11ant

27.07.2018 14:10:10

C’est justement pour cette raison que la notaire a refusé.

C’est sans doute là le véritable conflit : en fait, Mamie est gentille – elle n’a juste pas aimé ses filles de manière égale ; et maintenant, l’une d’elles est morte et la réconciliation (enfin, la « désfille » ?) n’est plus possible. Et voilà qu’en plus ce méchant rastaquet vient fourrer son nez dans la position qui aurait moralement dû revenir à la deuxième fille. Un cauchemar, mais (de notre côté) insoluble.

kaho674

27.07.2018 14:47:56
Chers gens. Ça n’a vraiment plus aucun sens. Vous inventez des scénarios ici. S’il vous plaît, non ! Non, ma maman n’a été négligée, écrasée, tyrannisée ou quoi que ce soit ni par mamie ni par ma sœur.

Chacun ne lit ici que ce qui confirme sa propre théorie développée et les spéculations les plus folles naissent. C’est presque amusant. Encore 20 pages et on pourra vendre un scénario.

Je n’ai pas non plus envie de réfuter toutes ces thèses, de toute façon personne ne me croit. Donc j’ai toutes les infos nécessaires sur le sujet. Merci encore à tous !
Mais si ça vous fait tellement plaisir, vous pouvez toujours en rajouter un peu. Peut-être que quelqu’un finira par filmer ce feuilleton.

11ant

27.07.2018 15:16:38
Il existe déjà, il suffit de zapper entre les feuilletons existants. En de bons comme en de mauvais moments, on devrait toujours porter des roses rouges avec la robe de Clarissa von Lahnstein dans Lindenstraße.