Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

Caspar2020

19.07.2018 12:56:15

Oui, les gens obsédés par la lignée ne connaissent tout simplement pas cette expression.

Tu as vraiment les mauvaises priorités. Pauvre grand-mère.

HilfeHilfe

19.07.2018 13:08:37
mon beau-père se plaint aussi toujours de sa belle-sœur et de ses [nicht] qui "arrachent" toujours les grands-parents et qui y vont à cause de l'argent. Il fait toujours de la politique, ses enfants devraient aussi y aller.

C'est toujours une vision unilatérale. Quand nous nous voyons à Noël ou aux anniversaires, ils sont aussi très très généreux avec leurs arrière-petits-enfants.

il y a parfois entre 100 et 1 000 € !

récemment, c'était même dans une fourchette élevée à 4 chiffres

vivre et laisser vivre.

toujours se rappeler : si vous ne l'avez pas, quelqu'un d'autre l'a

kaho674

19.07.2018 13:12:42

Aha. Théorie de généralisation intéressante. Je vais alors demander autour de moi qui ne connaît pas cette phrase...

Lesquelles donc ? Que ma grand-mère garde sa maison et ne soit pas envoyée contre son gré en maison de retraite, je trouvais ça assez important. Mais je peux bien sûr aussi simplement mettre une bonne gifle à ce personnage. Ce serait alors une autre priorité.

kaho674

19.07.2018 13:19:46

Eh bien, l’autre partie est venue vers nous en insinuant que Mamie n’était plus très claire. Nous n’avons pas pu comprendre cela.

Peut-être est-ce déjà le cas que l’on suspecte généralement du mal du « derrière ». C’est bien sûr vrai. Attendons simplement de voir comment va Mamie, ce qu’elle dit et ce qu’elle veut. ...

11ant

19.07.2018 16:32:23

C’est tout simple : Mamie fait une procuration de précaution. Elle la fait maintenant, tant qu’elle est encore lucide. Et il peut y être inscrit que, par exemple, elle ne doit s’appliquer que lorsqu’elle n’est plus lucide. Et bien sûr, qui doit ensuite agir (seul ou avec un autre) ; et qu’elle ne veut pas aller en maison de retraite. Alors tout le monde est content : Mamie, parce qu’elle continue à décider elle-même aussi longtemps qu’elle peut ; et kaho674, parce que le mandataire nommé n’est pas le beau-oncle idiot. Et le fil de discussion aura sa fin heureuse.

face26

19.07.2018 16:51:37

...tu peux alors directement jeter la procuration à la poubelle. Qui va vérifier si mamie n'est plus claire dans sa tête ? Et qu'est-ce que cela signifie ? Comment cela doit-il être défini ?

Ce n'est pas seulement par rapport à ce fil ici...je peux recommander pour des expériences professionnelles et personnelles deux choses : la directive anticipée et la procuration générale (notariée !!) mais renseignez-vous bien sur ce que cela signifie, quelle en est la portée, à qui vous la donnez et ce qu'ils peuvent en faire.

Oben