Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

Caspar2020

19.07.2018 10:25:52

Honnêtement. Je trouverais plus utile d’utiliser ce temps autrement. C’est-à-dire clarifier avec mamie et le service de soins si tout va bien ou s’il faut encore du soutien.

Tu as simplement de mauvaises priorités selon moi.

Cette histoire avec l’ami n’est pas importante du tout, alors que tu ne sais même pas combien de fois mamie reçoit des soins.

kaho674

19.07.2018 11:03:36

Ma mamie n’est pas débile ! Jusqu’ici, c’est elle qui décide. Comment réagirais-tu si je surveillais combien de fois tu vas chez le médecin ? Ce sont des choses qu’on décide soi-même et qu’on ne raconte pas sans arrêt.

C’est ça justement. Quand on parle de 97 ans, tout le monde pense toujours à une vieille confuse. Non ! Ma mamie n’est pas folle. Peut-être un peu crédule – mais elle l’était déjà à 18 ans.

Payday

19.07.2018 11:13:50
d’une certaine manière, le sujet tourne en rond ici. et la TE devient à chaque fois complètement folle en affirmant qu'elle ne veut que le meilleur pour la grand-mère, alors que d'autres s’occupent de la grand-mère et que la TE considère cela seulement comme une escroquerie de l’héritage et se sent flouée pour son héritage.
puis cette guerre contre l’oncle par alliance, parce qu’il aurait essayé quelque chose dans le passé, sans que l’on sache vraiment ce qu’il a vraiment fait. peut-être que tout était légal et que les histoires ont juste été embellies de personne en personne.
comme déjà dit, c’est un fait que l’homme et sa femme s’occupent de la vieille dame, tandis que la TE s’est "couverte de honte" à l’autre bout de l’Allemagne. (plutôt improbable que la grand-mère + les proches aient déménagé).

en fin de compte, personne ne peut vraiment t’aider ici et tu n’entendras probablement pas ce que tu veux entendre. l’histoire est tout simplement trop controversée et nous ne sommes pas vraiment au courant. et comme quelqu’un l’a déjà écrit, nous ne connaissons qu’un seul côté de l’histoire. et surtout dans ce genre d’histoires familiales, il est essentiel d'entendre l’autre côté, car il y a certainement beaucoup d’exagérations. c’est comme ça avec les disputes familiales, il faut faire de rien une énorme affaire pour que les autres écoutent.
d’un « papi grille toujours tellement mal que la saucisse devient noire » on devient vite un tortionnaire d’animaux, un profiteur d’héritage, il frappe la grand-mère, etc., juste pour que quelqu’un écoute… c’est comme ça…

Zaba12

19.07.2018 11:13:56
Un fil très intéressant. J'ai lu de temps en temps. C'est intéressant de voir tout ce qui se passe quand il y a quelque chose à hériter. Je ne parle pas seulement de l'oncle méchant.

Je suis content qu'Opi n'ait qu'un patrimoine modeste et que ma maman et ma tante ne se disputent pas maintenant pour 25k€. Pour Opi, le jardin ouvrier est le plus important - mais personne ne veut le reprendre parce que c'est trop de travail.

kaho674

19.07.2018 11:29:29
Oui, c’est difficilement compréhensible pour les personnes extérieures. En fait, j’ai déjà toutes les informations. En ce sens, ce n’est plus qu’une conversation agréable.

Alors je peux encore un peu le critiquer et raconter quelques histoires...
Par exemple, lorsque mon grand-père était encore vivant, il avait invité toute la famille pour ses 90 ans. Il avait choisi un hôtel et réservé des chambres pour nous. Le clou, c’est qu’il avait payé toutes les chambres d’hôtel, une dépense folle - il le voulait absolument.

Bien sûr, aussi pour ma tante et son ami. Mais celui-ci avait ensuite décidé de dormir plutôt chez lui - ce n’est pas si loin de chez eux. Comme ils n’avaient donc pas utilisé les chambres d’hôtel, le type a demandé à mon grand-père s’il pouvait lui rembourser l’argent de la chambre.
Mon grand-père, complètement déconcerté et à 90 ans plus très vif, lui a donné l’argent. Ensuite, il s’en est beaucoup voulu.

Caspar2020

19.07.2018 11:33:32

Non, je ne suppose rien du tout. Mais quand on est à 500 km, on ne peut tout simplement pas évaluer correctement ce qui se passe réellement.

Je m’occuperais du bien-être de la mamie elle-même. Ça n’a rien à voir avec de la surveillance. Mais si vous ne parlez même pas de la vie quotidienne, je ne lui embêterais pas non plus avec les grands problèmes du monde.

La dernière chemise n’a pas de poches. Mais apparemment, ces questions monétaires sont assez importantes pour toi dans ta relation avec tes grands-parents.