Chasseur de dot - Le partenaire de la tante essaie d'escroquer la grand-mère

• Erstellt am 13.07.2018 15:34:03

garfunkel

17.07.2018 23:02:24
Que Pierre soit miséricordieux !

Kekse

18.07.2018 09:17:07
Si la famille n'a pas de testament, le frère du défunt n'a rien à voir avec l'héritage dès qu'un enfant à naître est présent – ici, il y avait apparemment plusieurs enfants (et petits-enfants. Ceux-ci n'ont toutefois aucune importance en matière d'héritage tant que les enfants sont vivants). Le cas est donc probablement (comme presque toujours) plus compliqué que ce qui peut être exposé en trois phrases ici. Ou ce n'est pas le frère du défunt mais le frère du « bon héritier », alors un testament ne protège pas forcément contre la disparition soudaine et imprévue d'un héritier.

Payday

18.07.2018 10:51:29
Il n'y avait certainement pas de testament, car les personnes mariées se désignent normalement toujours mutuellement pour ne pas ruiner l'autre. Surtout avec des enfants... Le lien de parenté que la personne méchante avait importe alors au second plan. Celui qui reçoit combien sans testament est "déterminé" selon les règles connues par le tribunal d'instance lors de l'établissement du certificat d'héritier. Mais il est sûrement un héritier principal et pas un 1/20 ou quelque chose comme ça, car on aurait pu facilement le payer. Un autre exemple est par exemple ma grand-mère. Elle avait une grande maison juste devant Berlin. Lorsqu'elle est décédée, ses 7 enfants ont hérité de la maison. À ce moment-là, un des 7 enfants vivait déjà depuis plusieurs années dans cette maison. Aucun des enfants n'a réclamé sa part de la maison. Je ne sais pas si les 7 sont inscrits au registre foncier ou seulement celui-là. La maison doit valoir peu, mais le terrain directement au bord du lac aux portes de Berlin vaut probablement une fortune. Mais il n'y a jamais eu de dispute à cause de ça. Pas mal du tout. Je pense qu'on "encaisse" alors quand celui qui y vit décède.

Evolith

18.07.2018 11:52:03
Kaho, je peux te comprendre. Dans notre cercle d'amis, nous vivons quelque chose de similaire : la fille de leur mère en forme essaie de lui persuader de tout prendre ou de tout laisser.
Et ce n'est pas parce que tu habites à 500 km qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. C'est pareil chez nous avec ma grand-mère, mais je m'implique quand même dans les affaires.

Effectivement, je ne peux que te conseiller de parler avec ta grand-mère. Raconte-lui tes craintes et discutez de ce qui se passera en cas de son décès. Si des objets de valeur font partie de la succession, ils doivent aller directement aux personnes prévues dans le testament. Ainsi, ils ne pourront pas disparaître aussi vite. Ajoute une directive anticipée et d'autres documents aux personnes qui devront être responsables.
À l'époque, j'avais aussi poussé ma grand-mère à régler ces choses tant qu'elle était encore assez en forme. Son héritage ne me concerne pas vraiment, heureusement tous ses enfants sont encore vivants, mais dans l'intérêt de ma mère, je voulais au moins avoir abordé le sujet.
Et maintenant ? Ma grand-mère a besoin de soins et chacun sait ce qu'il doit décider, et dans quelle direction la décision doit aller. Cela évite énormément de stress.
Il y a un an, j'ai aussi parlé avec ma mère pour qu'elle règle son testament.
Je ne veux pas de la maison, mon frère peut l'avoir s'il veut. Un paiement de ma part doit aussi être réglé. Qui sait dans quel état je serai en cas de besoin urgent d'argent.
Je sais aussi que ma mère veut que ce soit moi qui décide en cas de besoin de soins ou pas, et qu'elle veuille que je reçoive la directive anticipée. Elle pense que je pourrai agir plus dans son intérêt que mon frère. Tout cela est donc verbalement réglé avec MOI, bientôt (quand ce sera) ils veulent le formaliser par écrit.
Conclusion : Parle avec elle ! C'est la seule chose qui peut aider.

kaho674

18.07.2018 12:23:45
En septembre, nous voulons aller rendre visite à grand-mère. Ensuite, je lui demanderai encore une fois ce qu'il faudra faire si elle se sentait plus mal.

HilfeHilfe

18.07.2018 13:31:28

pourquoi seulement en septembre ?

d'ici là, ta tante idiote sera déjà venue 6 fois